Gagner une belle place de rangement dans la cale m

Gagner une belle place de rangement dans la cale moteur

Je trouvais qu’il y avait un grand espace vide au-dessus de la transmission dans la cale moteur. J’y ai mis un bac plastique, posé sur une planche.

La planche de contreplaqué doit faire la largeur du bac. La longeur sera déterminée en ajoutant à la largeur du bac, celle de 2 lattes de calage. Le tout devant dépasser les 2 gros boulons de maintien de la tête de transmission.

Une fois la planche découpée et les lattes vissées, on présente la planche et on appuye fort dessus. Dessous, les boulons vont marquer le bois.

Forer à cet endroit suffisament profond pour que la planche repose sur la poutre d’acier. Une peinture de propreté finit bien. La planche est assujetie à la poutre grâce à un lien d’électricien (colson) de bonne taille. Il suffit de le couper pour tout enlever.

Le bac est maintenu à la gîte par les lattes, mais il faut l’assurer à la planche par un petit brelage de bout (poignée-poutre).

On n’y mettra pas de gros poids, mais du petit matériel qu’on souhaite avoir directement sous la main. Le bac n’empêche pas de retirer le tube du puisard pour le nettoyer.

Patrick