Posté par Christian Durand
je désire changer le génois de mon santorin
merci de bien vouloir m’aider et m’eclairer
amicalement
Posté par Christian Durand
je désire changer le génois de mon santorin
merci de bien vouloir m’aider et m’eclairer
amicalement
Posté par Moineau
Une solution simple est de faire appel au chantier Amel, évidemment.
Il reste qu’il est toujours posssible de faire appel à une voilerie; celles-ci possèdent normalement les réferences des bateaux et peuvent vous donner indications et prix. J’ai sur Farniente un genois de chez North dont je suis très satisfait; et j’ai demandé offre de prix lors du salon de Paris pour un spi asymétrique à la voilerie Russo d’Hyères: réponse rapide et détaillée. Toutes adresses se trouvent dans les revues nautiques qui peuplent nos maisons…
Bonne mer et bons vents
de “Farniente”
Anne-Françoise et Dany.
Posté par Patrick Naegels
toutes les voileries peuvent faire un nouveau génois sur base du génois existant
Patrick
amelcaramel.net
le site technique de Caramel, dédié au Grand Voyage
Posté par Mauro Rossi
Bonjour, je dois changer genoa et GV du Santorin et Vous demande conseille; se le genoa du sloup est plus grand du ketch, e le matt est le meme, est possible faire un genoa plus grand aussi sour le ketch?
quelqu’un a-til essayé des GV enrouleurs avec lattes verticales, car la forme de la voile de base n’est pas “performant” ?
Merci
Mauro
Posté par Mister Al
Bonjour,
pour en remettre une couche, je suis moi aussi intéréssé par des avis éclairés sur la question puisque je souhaite remplacer les voiles d’un Santorin (version ketch).
J’entend beaucoup parler de l’Hydranet en ce moment ; quelqu’un connait-il cette nouvelle matière ?
Quid des lattes verticales qui me paraissent assez peu adaptées à un enrouleur de grand voile à l’intérieur du mat ?
Et je renouvelle la question vue plus haut concernant la surface du génois qui doit pouvoir être agrandi…
Merci de vos réponses.

il est effectivement tentant d’ augmenter la surface du génois , mais alors je conseillerais de faire faire deux voiles d’ avant , une à 130% légère , remplaçable à force 3 par une lourde à 100%
( du triangle evidemment) dont le point d’ écoute est surélevé pour laisser passer les paquets de mer et eviter d’ être hors course du chariot d’ ecoute
si on opte pour une voile simple plus grande , ne pas oublier qu’ elle devra être plus lourde pour tenir sa surface , et que ce sera un sac enroulée c’ est à dire au moment ou elle devrait etre plate !
pierre et danielle
santorin escapade