Bonjour,j’ai caréné mon 54 pour la première fois à Bahia Marina à Salvador de Bahia et j’ ai realisé que la ‘’ pelle ‘’ était pleine d’eau de mer lorsque j’ai changé mes anodes ,des dizaines de litres sortaient…
Dans la mesure ou il est impossible d’intervenir à l’intérieur ,dois je prévoir un traitement spécial ?
Merci à tous
GLENN IV
Bonjour,
Je pense que c’est normal le safran se vide d’ailleurs il faut éviter de boucher les trous av de la peinture au contraire les dégager de coquillages qui on le malin plaisir de vouloir s’y mettre car en cas de séjour prolongé a terre du bateau et par un froid violent et tenace on peut imaginer les dégâts, sur le Sharki c’est pareil.
Cordialement
ArenO
Je n’ai pas ce phénomène sur mon Santorin.
Ou y-a-t-il “des trous de vidange” sur le safran du Sharki ?
De plus en enlevant les anodes, je n’ai jamais eu d’eau s’écoulant par les trous…??
Donc je questionne aussi.
Bonjour,
Il est normal que de l’eau s’écoule du safran qui est creux, comme celui du SM
Pour ma part une fois que le safran s’est totalement vidé, j’injecte de l’eau douce avec le jet et ce à plusieurs reprises, jusqu’à ce que l’eau ressorte claire, et ce par l’orifice qui se trouve en sous face de l’arrête inférieure du safran.
Je ne sais pas si c’est utile, mais je constate qu’il sort pas mal d’impuretés!
Amicalement
Sur le Sharki le safran est creux et percé de deux trous à sa base et de part et d’autre.
Suite a de nombreux carénages successifs il arrive que l’on ne distingue plus ces trous par conséquent il ne se vide plus ni ne se rempli est ce meilleur je ne le pense pas car si il fut fait ainsi il doit y avoir une raison.
Avec des changements de propriétaires successifs il arrive qu’au 2 éme où 3 éme le message ne soit pas transmis.
Amel l’a conçu ainsi pour quelle raison?? je l’ignore se serait bien de le savoir …qu’un Amélien éclairé nous éclaire… !! Peut être tout simplement par souci d’économie de matière…pas sur… sinon en tous cas quand j’aurais les gens de chez Amel au téléphone je leur demanderais la raison de cette particularité.
Bonnes nav à tous
ArenO