Graisse liquide

Bonjour à tous,
On trouve chez les fabricants de lubrifiants de la graisse liquide. Celle-ci pourrait avantageusement remplacer les huiles de nos réducteurs roue et vis pour la manœuvre électrique de nos enrouleurs. Avez-vous une expérience sur le sujet .
Merci d avance pour vos réponses.
La Mimosa

Graisse liquide? C’est ce qu’on appelle de l’huile de graissage, n’est-ce pas ?

Non, la composition n est pas la même je pense

Sur mon Maramu, sur les conseils d’Amel, j’ai toujours utilisé pour mes réducteurs, une graisse silicone filante G12N chez SELS à Toulon (j’ignore si cette boite existe encore), mais cette graisse se trouve aisément
Amitiés
François

Bonjour,

Après bien des difficultés, j’ai trouvé de la graisse correspondant exactement aux spécifications Leroy Somer pour les réducteurs à vis sans fin.
Graisse fluide Total, au lithium,
Référence
Total Marson SY 00
Elle est fluide et il est possible d’en remettre dans les réducteurs sans les démonter, il suffit d’ôter les deux petits boulons côté babord et d’injecter la graisse avec une seringue (avec aiguille rose) par le trou arrière jusqu’à ce qu’elle ressorte par le trou avant (pour moi, j’ai du ajouter 5 seringues de 10 ml pour compléter le niveau, facile à faire tous les deux ans comme recommandé).

Cordialement
Dominique

Merci, j ai trouver l équivalent chez un autre fabricant. A savoir de la graisse liquide aux spécifications P 00 pour réducteurs et roulements.
Encore merci Chalkis pour ton message