Bonjour à tous, je viens d’acheter un KIRK de 1977, abandonné, il y a pas mal de boulot, d’abord un enorme nettoyage, mais je commence à préparer la suite, je cherche des conseils : par quoi commeyncer (je pensais nettoyer tout le bateau et en particulier les reservoirs, et ensuite refaire l’electricité.
je cherche des schéma soit de l’installation originelle, mais plutot des choses plus récentes (il y a une eolienne et un panneau solaire).
merci pour les infos que vous pourriez me fournir (je cherche aussi un tableau des drisses et écoutes pour les renouveller (en partie)
Salut, je suis également entrain de refaire intégralement le mien, un kirk de 1973. Personnellement j’ai fini par tous enlevé (coque vide) pour enlever les odeurs les câble électrique qui n’étais pas branché, ceux qui ne fonctionnait pas, la plomberie (même chose) etc… et je suis entrain de tous remettre en place mais c’est un gros chantier !! surtout si tu veux un beau résultat, mais tu y verra aussi bien plus claire après !! Bon courage !
Je profite de ton sujet pour faire une petite demande également, dans le mien il me manque le dossier qui sert de barre anti rouli et de rallonge au lit deux place ! Et je n’arrive pas à mettre la main sur des plans pour refaire cette fameuse pièce du bateau !! Y aurait il moyen de prendre des photos avec des côtes pour avoir de quoi le refaire ??!
En échange je peut te fournir les plans pour brancher ton panneau solaire et ton éolienne si tu me dit quelle type d’éolienne et panneau solaire tu as ? ou autre choses … je vais peut-être pouvoir te renseigner pour ton mat si tu met une photo de ton mat, savoir si c’est celui d’origine ou non, ça hauteur …
merci, c’est sympa - je ne suis pas à proximité du bateau (il faut que je le ramène par la mer (120 milles) je n’y retournerai que dans 15 jours je pense et je peux te montrer une photo de la base du mat, ou une photo de l’ancien proprio, il y a une page facebook, c’est plus facile pour les échanges de fichiers et autres j’y ai posté la brochure 1971 de amel : Redirecting...
si ca t’interresse j’ai achete un Meltem de 1975 qui avait besoin de beaucoup de travail.
Ma premiere a ete de traquer les fuites. D’abord celles qui sont evidentes puis celles qui sont insidieuses.
J’ai enleve les mini panneaux Nico solaires qui fuient toujours et bien sur j’ai trouve que le balsa etait pourri j’ai tout enlve et refait.
Enuite les fenetres coulissantes a demonter et re etanchieffier
Puis les panneaux goiot, etc…
J’ai refait les pompes a eau, les tuyaux. J’ai aussi vire le chauffage central.
Il y a avait des fuites liees au coffre a ecoutes dans le cockpit.
Quand ton bateau est 100% sec tu y verras mieux.
Le panneau electrique est en bon etat et de bien meilleure qualite que les produits modernes. J’ai change chargeur, fils des batteries, batteries etc
Cote moteur fais une inspection avec camera et nettoyage des reservoirs, fais les nettoyer et change tous les tuyaux. Un tuyau bouche au mauvais moment et c’est la fin.
J’ai aussi ponce legerement les ponts, mis du primer a deux composants et peiture a deux composants. L’effet satisfaction est immediat