Grosse révision Moteur Maramu

Bonjour à tous,

Nouveau sur cet excellent forum je vais prendre possession de mon Maramu (1980, n°71) dans quelques jours et serai basé à Gruissan.

Le moteur n’a pas tourné depuis 2-3 ans mais il a démarré au quart de tours lors d’un essai il y a quelques jours.

Le moteur a 6700 heures et je souhaiterais lui faire faire une révision complète. Je sais que c’est un nombre important d’heures mais ces Perkins (62cv, je n’ai pas la ref. moteur pour le moment) sont vraiment endurants…
A partir de combien d’heures est-il raisonnable de changer le bloc ?

Pourriez-vous me conseiller un mécano compétent sur Gruissan ou alentours pour faire ce genre de maintenance à bord ?

Je sais qu’un nouveau moteur sera à installer dans un avenir proche mais je réserve cela pour dans un à deux ans, avant de partir pour le grand voyage.

Je vous remercie à tous pour vos suggestions.
Bon vent !

Bonjour Yann,
Ayant moi-même Gruissan pour port d’attache et votre futur bateau ayant son poste en face du mien, je peux vous efficacement conseiller pour le mécano que vous recherchez. Merci de me communiquer une adresse email afin que nous prenions contact hors forum.
Bienvenue et cordialement, Axel

Bonsoir le 4154 n’est il pas dure à maintenir les pièces se faisant rare?

Bonsoir,
Les pièces se trouvent encore, et les périphériques se font refaire. Mais attention, 6700 heures, çà commence à faire, même pour un Perkins. Je pense qu’il ne faut pas mettre trop d’argent dans une révision, quand on sait combien çà chiffre vite.
Pour ma part, je ferais une simple révision (courroies, filtres, vidanges…) et ne m’aventurerais pas trop loin…
A+
Pierre-Olivier de Valépéo

Oui, effectivement, c’est d’une révision simple (vidanges, filtres, éventuellement durites) que je compte faire au début et voir comment il se comporte.
Je guêterai les bonnes cocasse pour un moteur refait ou en échange standard… à moins de prendre un moteur plus récent, ce qui génèrerai davantage de dépenses concernant les périphériques (inverseur, arbre, hélice…).

Mon email est : y.lohezic@gmail.com

merci !