Bonjour, Je me permets de vous solliciter via votre forum AMEL car je pense que bcp de voilier Amel ont eu (ont toujours ?) des groupes ONAN… Mon problème est le suivant, suite à un hivernage de 12 mois, lors de la remise en route de mon GE, si celui-ci a bien démarré et ronronne parfaitement bien, MAIS il ne produit plus de courant 220v… Je parle en sortie de génératrice (cad avant le disjoncteur). Cela est d’autant plus étrange que celui-ci ne se stoppe pas avec le code erreur associé à une non détection de tension… (code erreur 27). Pour résumer , le moteur fonctionne bien, le rotor tourne (on le voit à travers les lumières de ventilation) mais pas de 220v. Quelqu’un a t il rencontré ce cas de figure ? Et si oui, comment cela s’est il solutionné ? Merci de votre aide et bonne arrière saison. Eric
rem : Groupe Electrogène Onan MDKAV de 7kw de 2004.
Bonjour
Le service manual donne quelques indications (page 74 et suivantes).
Il est accessible ici: MDKDP-DR-DS-DT-DU-DV-Service-Manual
Bon courage
1 « J'aime »
A priori panne aleatoire sur la carte electronique, la nouvelle est en commande, Merci et bon vent
J’ai rencontré ce même Pb, mais avec un autre groupe : il s’agissait de cosses corrodées qui ne transmettaient plus !
Amicalement
François
hélas, carte HS… Merci, Eric