Helice de propulseur d'etrave Sharki

Bonjour à tous,
Je viens de perdre mon helice de propulseur d’etrave sur mon Sharki de 87 (n°154), et bien-sûr je n’en ai pas de rechange… Il sagit du propulseur retractable modele BUFFLE.
Savez vous où je peux me procurer cette helice tripale en composite ?
Je vais contacter lundi le chantier Amel à hyeres mais je ne suis pas sûr qu’il ait encore des pieces détachées de cette ancienneté.
Il y a une certaine urgence car je pars en nav dans 1 semaine…
Merci de vos conseils et bonnes navs à tous.
Bruno

Réponse qui n’en n’est pas une : avec mon sharki sans propulseur d’etrave, je me débrouille…
C’est chaud en Méditerranée ou l’on est serrés comme des sardines, mais avec un peu d’espace et en allant doucement, ça le fait.
Faut juste pas oublier qu’on ne tourne pas à droite en marche arrière :crazy_face:

Bonjour, j’ai une hélice 3 pales, avec moyeu, clavette, et vis à vous vendre si c’est la même que pour un Maramu. J’ai un modèle à 4 vis et un à 6 vis. Cordialement. Alain.

Oui merci; effectivement pas évident mais ça reste faisable!

Bonjour Alain
Super merci. Je vais sur le bateau ce soir pour confirmer.
A priori, d’après Amel, c’est une petite hélice - je vais confirmer avec eux pour savoir si c’est la même que pour un maramu (pouvez vous me donner son année de fabrication et éventuellement le modèle du PE?). Sinon, pouvez vous me donner le diamètre de vos hélices?
Bien à vous, Bruno

Bonjour. Mon maramu était de 1988.

Diamètre des hélices 4 ou 6 trous: 32 cm.

Alain.

bonjour , assez facile de réduire le diamètre , moins facile de faire tourner le logement du moyeu mais faisable , après, pour les percements …
courage

A ma connaissance les propulseurs d’étrave sont standard,
cela fait partie des consommables qui doivent être en stock à la rochelle
la magasinières est très sympa et te l’expédiera en urgence

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai voulu acheter une hélice de propulseur d’étrave pour mon Sharki il y a 3 ou 4 ans chez AMEL Hyères. Ils n’en ont plus (ni à Hyères ni à La Rochelle) et m’ont vendu une hélice pour Maramu, toujours en stock à l’époque. Elle est légèrement plus grande que celle du Sharki, AMEL me l’a « retaillé » au format Sharki : elle fonctionne très bien.
Claude

Bonjour je vous conseille d’appeler amel a la rochelle et demandez monsieur Pelegrin il vous trouvera votre helice
Cordialement
Pasczl