Bonjour à tous,
J’ai acheté un chauffage à air pulsé 8,5 kw en vue d’un voyage en Alaska…
Je me demande où l’installer?
Je voudrais une sortie dans la chambre arrière et une dans le carré.
Je ne vois que Bâbord,
Soit dans la cale moteur en faisant remonter le tuyau d’échappement dans le fond du coffre sous la banquette ?
Soit dans ce coffre
Soit dans le petit coffre accessible par le pont?
Savez-vous à quelle distance sous le liston je devrais installer la sortie de l’échappement ?
Beaucoup de questions auxquelles je ne trouve pas de réponses sur internet.
Merci pour votre intérêt.
Sur le Mango il est installé derrière le dossier de la banquette extérieur babord. Il y a un coffre.Je vous joins une photo si ça peut aider.
Bonjour, merci pour la réponse.
Votre chauffage est installé le long de la coque bâbord ?
Si vous avez une photo, je suis intéressé.
En fait étant toujours dans les pays chauds, l’appareil est devenu trop abimé et je ne l’ai pas remplacé. Il était placé dans la partie supérieur du coffre donc derrière le dossier côté babord.Les tuyaux d’amenées d’air chaud partent vers l’arrière, une bouche dans toilette ar et une bouche dans la cabine ar et même principe vers l’avant le long de la coque à travers la cuisine ensuite deux bouches dans le salon, une dans la toilette et une dans la chambre avant. Deux grilles air frais sur le dossier, l’échappement en col de cygne sortait à ± 25 cm sous le liston, petite pompe de gavage mazout avec départ /retour. Il était placé à l’horizontal sur une plaque support perforée afin de pouvoir y fixer les différents éléments. J’espère que ceci peut vous aider. A plus jc
Bonjour :
Pour ma part j’avais fait installer un planar 5 KW selon les détails suivants :
Prise d’air dans le coffre à bouts du mat d’artimon .
Centrale fixée sur la paroi du coffre bâbord du cockpit, dans le volume du dossier de la banquette .
Sortie au dessus du compartimenr gazinière .
1 T avec 1 sortie pour grillé dans le carré, 1 autre sortie allant dans le fond de la salle d’eau arrière près du coffre .
Échappement avec coude anti syphon sous le liston .
Bonne installation
Cordialement
Louis
Merci beaucoup, probablement la meilleure installation…
Attention aux coups de soleil
Merci pour ces conseils avisés,
Je vais probablement l’installer comme le vôtre
Juste pour confirmer l’installation du chauffage dans le dossier bâbord.
Le support du chauffage est fixé sur les vis de fixation du siège BB(int), et sur une patte vissée sur la ventilation de hotte (ext)
L’air est pris sur le coffre de ventilation du groupe électrogène.
J’ai connecté le Gasoil au groupe électrogène
Belles navigations
Bonjour Yves
Je découvre votre poste sur l’installation de votre chauffage.
Je souhaite aussi installer un chauffage à air pulsé
Vous dites “l’air est pris sur le coffre de ventilation du GE “.Vous n’avez donc pas de sortie de prise d’air sur le côté à travers la coque ? Avez vous une photo de cette prise d’air aussi votre connexion GASOIL sur le groupe svp. Merci d’avance
Nicolas
SV DarNico
Amel 53 # 471
Bonjour,
Je prends l’air dans le petit compartiment ouvert sur la cursive BB et dans lequel se raccorde l’aération du groupe électrogène.
Le GO est simplement pris sur l’arrivée de GO du groupe, à l’aide d’un T avec robinet.
La sortie des gaz d’échappement est percée à travers la coque.
Bons bricolages.