Installation de taquets

Bonjour,
sur le Sharki je trouve qu’il manque des taquets d’amarrage vers lle milieu pour s’amarrer rapidement ou prendre une garde efficace et je n’ose pas utiliser le petit taquet sur le roof qui est mal placé et me semble sous dimensionné pour cet usage.
Je voudrais donc en installer juste devant le rail d’écoute de génois, est ce que quelqu’un a déjà fait ça ?
Pensez vous que le rebord ou sont fixés les chandeliers est assez solide partout ou y a-t-il des renforts à certains endroits ?

Je pose mes gardes croisées de l’avant vers l’arrière, puis de l’arrière vers l’avant…mais pas du milieu. Par contre je me sers d’un bout lorsque je suis seul passé par le rail de genois vers le milieu du bateau pour accoster en long board. Je descend ensuite du bateau et place mes amarres.

On a rajoute un taquet au milieu, c’est solide et super pratique. Mais je te met en garde: tout s’y accroche, du tuyau d’arrosage au fil electrique!

Bonjour,
peux tu m’envoyer une photo du montage que tu a fait ?

@Loustic comme tu vois le taquet est monte sur un morceau de teck pour laisser passer le cordage du reglage du rail de genois et l’eau.

1 « J'aime »

merci pour les photos. En fait je pensais plutôt les mettre sur le plat-bord juste devant le rail de réglage d’écoute de génois pour qu’il ne gêne pas le passage.

a mon avis le taquet est mieux au milieu, comme ca tu t’en sers avec des amarres de l’avant comme de l’arriere

1 « J'aime »

Bonjour
Sur mon maramu, j’ai mis une grosse manille fixée sur le support du hauban arrière sur laquelle je fixe les gardes. C’est pratique mais moins bien qu’un taquet situé au milieu du bateau ; Je m’en sers pour les arrivées avec une garde lasso, le problème c’est que je ne peux pas régler la longueur de la garde.