Bonjour à tous,
Récent acquéreur d’un SM, je me retrouve face à deux interrupteurs dont j’ignore la fonction (le vendeur n’en sait rien non plus).
Le premier est dans la cuisine sur le tableau côté bâbord, avec 3 positions manuel-off-auto ???
Le deuxième dans la coursive face au wc avant en haut, à côté de la platine des feux de mouillage, c’est un interrupteur noir à deux positions…
Quelqu’un à une idée ?
Merci d’avance !
J’essaie de joindre des photos…
Bonjour à tous,
Récent acquéreur d’un SM, je me retrouve face à deux interrupteurs dont j’ignore la fonction (le vendeur n’en sait rien non plus).
Le premier est dans la cuisine sur le tableau côté bâbord, avec 3 positions manuel-off-auto ???
Le deuxième dans la coursive face au wc avant en haut, à côté de la platine des feux de mouillage, c’est un interrupteur noir à deux positions…
Quelqu’un à une idée ?
Merci d’avance !
Bien à vous,
Tristan
P.S. J’essaie de joindre des photos
Bonjour Tristan
je n’ai pas de SM mais un A54. Toutefois par analogie l’interrupteur qui comporte 3 positions manuel, auto et arret pourrait bien correspondre à la pome de puisard. Pour l’autre je ne sais pas, soit testert , soit effectivement un possesseur de SM si c’est un standard, auquel cas la doc du SM devrait fournir la solution.
Bon vent
François
Bonjour François,
Merci pour ta réponse, mais hélas non, l’interrupteur de la pompe de puisard est situé sur une autre platine ; et pas moyen de se procurer la doc du SM « tout court », je n’ai réussi qu’à télécharger celle du SM2000 et ces sacrés interrupteurs n’y figurent pas…
Bon vent également, encore merci !
Tristan
J’ai deux pompes de cale. La deuxieme a ce type d’interrupteur
L’interrupteur auto/off/on est sur le tableau 220V. C’est probablement dans cette direction qu’il faut chercher. Y a-t-il un groupe électrogène ou un onduleur ? Cela pourrait être un switch qui a précédé le boîtier 100% automatique (SM2000).
Quant à l’autre interrupteur monté sur la paroi, c’est certainement un montage ultérieur car il n’est pas dans le style des montages Amel. Pour trouver son application, suivre le fil électrique…
Good luck.
Patrick
on my 1989 SM the black switch is in the position of the motor light - the light to turn on when motoring at night
1 « J'aime »
C’est exactement ça, cet interrupteur commande un feu de navigation situé dans le mât de misaine, ce feu est dévolu à la navigation de nuit au moteur.
1000 mercis, thanks a lot Eleuthera !