Je vends mon kirk

Le temps passe et l’envie de naviguer aussi. Et puis tout est trop gros trop lourd car je navigue seul. Bref je me sépare de mon KIRK ou éventuellement je l’échange contre un bateau plus court, avec un tirant d’eau (bien) plus faible (9/9.99 mètres et 1.50 m maxi).
Il est en bon état pour son âge (1977). Les voiles sont belles et le moteur sans souci (Nanni 3100 HE 29CV).
La sellerie du carré est neuve de même que le lazzy, l’annexe et son moteur.
2 pilotes. Chauffage. Eau chaude. VHF(s). Balise de détresse avec GPS.Radar.
Je le vends 13000 euros. Me contacter pour plus de précisions.
Il est à Soubise (17) au sec.

1 « J'aime »

Bonjour Point du jour,
Je pense que vous trouverez rapidement un passionné du Kirk pour continuer de faire naviguer ce beau bateau.
Je suis moi-même propriétaire d’un Kirk, le FAOL 3, amarré au port des Minimes (n 141 de 1974).
J’ai une question technique à vous poser car mon vieux mais loyal moteur Volvo de 1976 vient de serrer.
Je souhaite en acheter un neuf et je commence à faire le tour des propriétaires de Kirk pour connaître leur point de vue sur la motorisation de leur Kirk: marque, puissance, type d’hélice (bi ou tripales, rétractable ou pas?).
Je pense en effet que votre avis sera beaucoup plus concret et fiable que celui d’un motoriste qui connaît pas nécessairement le comportement du Kirk qui peut s’avérer limite dans certaines conditions s’il n’est pas assez puissant, ce qui était le nôtre (Volvo Md11).
Merci de vos conseils.
Au plaisir de vous lire prochainement.
Amicalement.
Olivier
Pillon.olivier@yahoo.fr

Salut Olivier,
Le vieux volvo Penta 2002 de 1988 tourne encore sur le mien, mais si as déjà ton nouveau moteur, pas besoin de partir sur une longue description.
François

Bonjour François, toujours pas choisi le moteur qui remplacera mon VolvoMd11. Bref je suis toujours à quai mais sans pouvoir quitter ma panne. En revanche je vais faire un tour au grand pavois 2022 pour rencontrer des motoristes et récupérer les informations cotés constructeurs après avoir consulté les propriétaires de kirk.
J’espère pouvoir enfin faire mon choix puis organiser son remplacement (démontage, nettoyage des fonds, bouchage des trous en stratifié, peinture des fonds et isolants phonique avant la pose du nouveau moteur.
Il y aura un VolvoMd11 à vendre dans l’état. Il est juste serré, donc a démonter et remonter.
Je m’oriente pour un 35/40ch avec tripale rétractable. Volvo, Yanmar? Pas encore décidé.
Merci pour ton message. Amicalement. Olivier du Faol.

Bonjour
Votre Kirk est-il toujours disponible ?
Si oui, pouvez-vous m’envoyer quelques photos et un descriptif ? Je suis intéressé.
Merci
À bientôt
Gérard Foucher
06 08 94 00 22
gerardfoucher@gmail.com

Bonsoir,
Désolé du temps de réponse, j’avais complètement zappé ce forum.
Bateau vendu à mon voisin d’en face, ça s’est fait dans la semaine de retour sur la terre ferme après 13 mois sur l’eau.
Bonne recherche
François