Je vends mon kirk

Le temps passe et l’envie de naviguer aussi. Et puis tout est trop gros trop lourd car je navigue seul. Bref je me sépare de mon KIRK ou éventuellement je l’échange contre un bateau plus court, avec un tirant d’eau (bien) plus faible (9/9.99 mètres et 1.50 m maxi).
Il est en bon état pour son âge (1977). Les voiles sont belles et le moteur sans souci (Nanni 3100 HE 29CV).
La sellerie du carré est neuve de même que le lazzy, l’annexe et son moteur.
2 pilotes. Chauffage. Eau chaude. VHF(s). Balise de détresse avec GPS.Radar.
Je le vends 13000 euros. Me contacter pour plus de précisions.
Il est à Soubise (17) au sec.

Bonjour Point du jour,
Je pense que vous trouverez rapidement un passionné du Kirk pour continuer de faire naviguer ce beau bateau.
Je suis moi-même propriétaire d’un Kirk, le FAOL 3, amarré au port des Minimes (n 141 de 1974).
J’ai une question technique à vous poser car mon vieux mais loyal moteur Volvo de 1976 vient de serrer.
Je souhaite en acheter un neuf et je commence à faire le tour des propriétaires de Kirk pour connaître leur point de vue sur la motorisation de leur Kirk: marque, puissance, type d’hélice (bi ou tripales, rétractable ou pas?).
Je pense en effet que votre avis sera beaucoup plus concret et fiable que celui d’un motoriste qui connaît pas nécessairement le comportement du Kirk qui peut s’avérer limite dans certaines conditions s’il n’est pas assez puissant, ce qui était le nôtre (Volvo Md11).
Merci de vos conseils.
Au plaisir de vous lire prochainement.
Amicalement.
Olivier
Pillon.olivier@yahoo.fr

Salut Olivier,
Le vieux volvo Penta 2002 de 1988 tourne encore sur le mien, mais si as déjà ton nouveau moteur, pas besoin de partir sur une longue description.
François