Joint bas de prte de la desente

Bonjour à tous
Nouveau propriétaire d’un mango, je souhaite changer le joint de bas de porte de la descente ( la lèvre est abimée), le SAV AMEL n’en posséde plus et le modèle qui équipe nos bateaux n’est plus fabriqué.
Ce joint ressemble étrangement à un léche vitre de voiture, la difficuté est de trouver de quel modéle de véhicule.
Si l’un d’entre vous a une solution celle-ci serait la bienvenue.
Merci à tous

Bonjour,
Je ne pourrais le garantir spécifiquement pour le MANGO, mais il s’agit effectivement, pour cette génération d’AMEL d’un lèche-vitre de RENAULT R5 (référence RENAULT : 77 00 640 249 V1 ou 77 00 640 250 V1 selon qu’il s’agit du joint pour la portière droite ou gauche), aujourd’hui introuvable chez le fabricant.

Pour s’en procurer, voir dans les casses automobiles ou :

  • contacter l’association “générations R5”
    generations-r5.com/4.html
    qui en vend au mètre (§ “joints et lécheurs”)

  • ou des revendeurs spécialisés en pièces de voiture d’origine (le produit recherché ne figure pas en ligne, mais poser la question, leurs catalogues sont immenses) :
    oscaro.com
    piecesauto.com

bonne recherche !

Merci beaucoup je vais rapidement le commander et vous tiendrai au courant.
Merci encore.

Bonjour , si toutefois vous avez des difficultés pour trouver le lèche vitre de R5 , vous pouvez le trouver chez Hutchinson ,producteur du profilé caoutchouc , et rechercher un distributeur - grossiste en pièces industrielles qui vous le vendra .
Hutchinson est le producteur de la plupart des profilés caoutchouc de l’automobile , de l’aéronautique et en général de tt les caoutchoucs industriels .

Cordialement

J’ai contacté par mail l’association GENERATION R5, un devis m’a été adressé et aprés paiement par chéque j’ai bien reçu mon lécheur de vitre de R5.
Le prix est de 23.95€ avec le port.
Merçi encore pour cette précieuse aide.
Cordialement

Bonjour
pourriez vous m’envoyer une photo de ce joint
merci d’avance
amicalement
Christian - voilier Khéops : kheopsd1 arobase wanadoo.fr

Même souci pour le Sharki,
On m’avait parlé d’un joint lèche vitre de 4L.
Après avoir lu le forum, j’ai pris le risque de commander le joint de R5.
Avec Génération R5, pas de problème c’est une association de passionnés des petites voitures que nous connaissons tous.
Le joint V1-0011 Lécheur de vitre a couté 16€00 + le port a 7€95.
L’échange s’est fait impeccable, bien que ce joint soit un peu moins fort que l’ancien (Double gorge pour vitre coulissante de 4L, mais ce n’est pas cette partie qui est utilisée).
En revanche j’aurais du en prendre 2 ou 3, car la porte bois granuleuse auras tôt fait de l’user.
D’ailleurs cette porte va falloir la changer en polycarbonate un de ces jour, ça fera de la lumière et sera plus facile a entretenir.

Bonjour

A ce sujet, comment peut-on enlever le panneau de descente sans ôter la casquette?

Pierre

Pour enlever le panneau ,nous avons découpé le montant vertical droit en coupant à la base du cokpit et ainsi le panneau sort sans difficulté. travail exécuté par un charpentier marine. top

Bonjour, je ne comprends pas votre manip…. Une photo ? Merci !!!

Bonjour , je n’ai pas de photos actuellement mais je vous joins un schéma.
Le panneau se trouve en bas ,ensuite découpe du dormant et démontage de celui-ci. On relève le panneau qui n’est plus dans la gorge et donc on le pivote pour l’extraire.(travail réalisé sur Mango)

Bien à vous

J’oublie peut-être des détails car ceci a été réalisé en 1996 …et je ne suis pas au bateau
merci pour votre compréhension. Le temps passe vite.