Joint de pare brise Sharki

Bonjour,
quelqu’un a-t-il déjà refait les joints de pare brise ?
Si oui comment avez vous fait (j’ai entendu dire qu’a l’origine il y avait du gelcoat sur le plexi pour protéger le joint).

Je veux faire un rapport quand je faire cette travail fin de cette mois. Le pare brise de mon Sharki sont devenu invisible et je doit le changez.

Bonjour Loustic,
J’ai fait refaire les trois pièces de mon pare-brise, c’est-à-dire démontage, grattage des posées, réfection du gelcoat des posées, remontage des plexis neufs avec silicone dans les hauts et peinture de masquage.

Bonjour,
peux tu me dire ou tu as fait faire le travail et a quel prix car pour l’instant le chantier que j’ai interrogé me propose un prix délirant rien que pour refaire les joints et le masquage ?

Le chantier KVK à Brest était débordé, mais m’a dirigé vers l’un de ses artisans sous-traitant, Christophe Martin/ Smart Carrosserie Nautique. Environ 2k€ de main-d’œuvre sans les plexis pour l’ensemble des travaux sur cinq panneaux et une surface.

j’ai changé tous les pare brise de mon sm, l’année deniere
sur internet on trouve du plexi coulé de toutes épaisseur je me suis fait livrer une dalle de 4m²
cela se découpe très facilement à la sauteuse lente avec lame a métaux avance lente pour ne pas faire fondre.
finition a la ponseuse a bande et un joint silicone lors de la mise en place
je suis en train de changer les vitrages des capots, même procédure. Par contre il faut masquer le vitrage dans la partie qui sera visible car il faut mettre trop de silicone que ca degeule partout à la pose pour ne pas avoir de manque qui donnerait une fuite
si ma mémoire est bonne le plexiglas TM est a 100€ au m² en 10 mm

Le gelcoat qui est sur les posées du pare-brise, est à refaire s’il a perdu ses qualités. Par contre, une peinture spéciale est à poser sous le pare-brise, pour des raisons esthétiques, afin de masquer le plan de joint, comme les pare-brise automobile d’ailleurs.

Bonjour Vincent,
tu parles de 5 panneaux donc les 2k€ ne sont pas que pour le pare brise ?

Bonjour Loustic,
Effectivement, plus des 2/3 du temps passé a concerné les trois panneaux ouvrants du pont avant et une reprise autour du panneau arrière, à raison de 50 € l’heure. Sachant que nous étions deux sur une petite partie des travaux et que mon activité perso n’est bien-sûr pas monetisée.

C’est tres cher. Mieux en Grece pour cette travail.

merci pour cette info qui confirme que la proposition qu’on me fait est hors de prix.
Carcode tu as raison j’aurai du le faire avant de rentrer en France !

Bonjour
Bien d’accord avec REDON , J’ai aussi changer presque la totalité de mes panneaux moi même , rien de bien compliqué , il suffit d’être un PEU bricoleur et de prendre son temps . A la portée de tout le monde
Mangareva

1 « J'aime »