Jupe sur Sharki

Bonjour,
Tout d’abord bravo à tous pour vos contributions et la multitude de conseils, d’avis (toujours bienveillants) et de renseignements bien utiles au novice que je suis. C’est un vrai plaisir de parcourir vos échanges qui alimentent ma passion pour les Amel.
En parcourant les pannes de Férrières, j’ai remarqué que certains Sharki sont terminés par une jupe arrière non pas droite comme à l’habitude mais en bizot, un peu comme un Santorin ou un SP. J’en ai vu deux ainsi équipés !!
Outre l’élégance que vient souligner cet angle de poupe, cette mini-plage apporte une surface supplémentaire notamment pour la remontée par l’échelle de bain.
Aussi, est-ce une customization du propriétaire ou un up-grade d’origine des fin de série du chantier ? Enfin, pensez-vous que les performances soient impactées?
Je n’ai pas fait de photo pour respecter l’anonymat des propriétaires mais j’en pense en avoir suffisamment dit pour qu’ils se reconnaissent en me lisant…
Encore merci pour votre forum
Alex

Cela signifie-t-il une plateforme de bain comme sur la photo ici ? Je ne le recommanderais pas.

Carcode
Sharki #60

Mais c’est mon canot ça :slight_smile:
Je l’ai acheté comme ça … c’est bien pratique.
Mais j’ai des doutes en cas de choc par l’arrière, de défoncer le tableau AR, alors je fais gaffe …
Nous avons eu un peu chaud, l’hiver dernier à Minorque, le vent poussant sur toute l’alignée de bateaux, avait fait déplacer la ligne de fond qui tient toutes les pendilles …

Bonjour, voilà ce que j’ai installé sur mon Sharki. L’avantage est que l’on peut relever la plateforme.
Bonne journée à vous.




1 « J'aime »

Bonjour et merci pour vos retours.
Ça n’est pas tout à fait ça auquel je pensais.
En fait, j’ai eu au téléphone le propriétaire du bateau dont la jupe a été modifiée car en effet, il s’agit d’une modification faite par un artisan particulièrement doué de ses mains…
Nous devons nous rencontrer début Mai. Avec son accord, je prendrai quels photos et les posterai.
Encore merci !

Traitement de : IMG_5811.jpg…

Symbol

Il faut utiliser cette symbol (circle rouge) et choisier le photo apres.

IMG_5810

1 « J'aime »

IMG_5811

2 « J'aime »

Merci Carcode, en effet, c’était pas très compliqué.

Voici donc la modification d’un propriétaire qui a été faite sur son Sharki.

Pas mal, non?

2 « J'aime »

Merci pour les photos.

Super réalisation , ça ressemble à la poupe d’un santorin , si tu peux communiquer l’adresse de l’artisan ( très doué) je suis intéressé .