kirk: augmenter la capacité des réservoirs eau

Posté par Satsuma

j’amènage actuellement mon kirk pour une vie permanente à bord et un voyage de plusieurs années. j’aimerais augmenter la capacité des réservoirs eau (actuellement 250L) et gaz oil (actuellement 100L). est ce possible, et auriez vous des idées pour ce faire?
merci de vos réponses et bon vent.

Posté par PhilL

bonjour.
Sur mon kirk, j’avais installé un réservoir d’eau souple de 100 L dans le coffre babord.(fond de coffre et sous le bac à glace).Pour le fixer , j’ai percé quelques trous dans les cloisons(cabine arrière et sous l’évier).Il me semble intéressant de prévoir plusieurs systèmes de branchement de tuyaux: soit sur la pompe à pied uniquement dans certains cas , pour l’utiliser comme réserve ou pour l’eau à boire, soit raccordé au réservoir principal lorsqu’on est certain de trouver facilement de l’eau.
(je conseille d’installer un compteur d’eau mécanique que l’on trouve en grande surface sur un tuyau pour se faire une idée de la consommation.Ce n’est pas cher et c’est fort utile).
Il existe semble-t-il un grand choix de réservoirs de gasoil en plastique, de toutes formes que l’on peut aussi installer au fond d’un coffre.

N.B.
Pour avoir difficilement supporté la chaleur en navigation, je me permets de suggérer l’arceau arrière et le bimini pour la vie à bord dans certains pays très chauds. (voir mon site)

Bons voyages.
Philippe.

:smiley: :smiley:

bonjour , sur le mien j’ai aussi installé au meme endroit un réservoir souple,mais n’ai pas trouvé le systeme idéal de tuyauterie ,pour le carburant j’ai fait faire un réservoir allu au fond du coffre tribord en supprimant la petite séparation transversale (capacité 100l.) daniel kirk 121"clovis" respects.