J’envisage l’achat d’un Kirk. Pourriez-vous me dire objectivement les avantages et inconvénients d’un tel choix ? Merci.
sa dimension humaine , c’est un bon voilier ,robuste et agréable en mer , une bonne sensation de sécurité à bord meme par gros temps.
c’est un bon bateau,il pardonne bien des erreurs et permet de belles et longues navigations (a un budget raisonnable au regard d’unités de même taille plus récents)
je navigue sur le mien depuis plus de 20 ans!.
comme il est de conception simple, un coup d’oeil attentif vous permettra une évaluation rapide de l’amour qu’il a reçu.
regardez: si le moteur n’est pas un tas de rouille;les vaigrages;voyez de près les bailles a mouillage c’est souvent révélateur;at’il reçu quelques améliorations (guindeau électrique,échelle de bain,bimini,circuit 220v. etc…examinez la prise de ris; l’originale est un peu vétuste…de quelle année sont la survie et l’annexe?..une hélice tri-pales améliore son comportement en marche arrière__
Moi; je m’etait promis d’écrire a monsieur Amel pour le remercier de l’avoir conçu, je ne l’ai jamais fait et le regrette.
nous sommes nombreux,satisfaits de ce bateau (ça n’empêche pas de rêver a un sharki.)
Dès que l’on voyage un peu on y voit des Amel et souvent des vieux garçons comme le kirk ou le mango;pas mal d’euros ont taillé la route également
peu etre a bientot sur un mouillage??
Daniel (Clovis III en mediterrannée.)