Kirk numero 5 de 1970 à vendre

Après un voyage de 4 ans consistant en un aller-retour Manche-Méditerranée,
Je me résous à vendre Kiriaki (kiriaki.over-blog.com) Il a été largement mis à jour et rééquipé entre 2016 et 2024. Je recherche maintenant un voilier un peu plus spacieux pour vivre à bord et explorer l’Atlantique nord. Voici l’inventaire et l’historique:

INVENTAIRE KIRIAKI

Chantier Amel
Voilier sloop
Modèle Kirk, numéro 5 dans la série Nom du bateau: Kiriaki
Visible à Port Chantereyne, Cherbourg Douanes: 1003822211301 ImmatriculationCH358593

COQUE ET PONT

Matériau: polyester
Appendice: quille intégrée à la structure de la coque LHT: 10,70m
Largeur: 3,00m
TE 1,65m
longueur flottaison: 8,18m
hauteur sous barrot: 1,90m
Deplacement lège: 4,2 tonnes
Jauge 9 Tx.66
Tirant d’air: 13,02m
Eau douce: 250 litres
Carburant: 65l
Safran sur skeg bague changée en 2008

AMENAGEMENT DISPOSITION

1 carré avec 3 couchages possibles, dotés de confortables barres anti roulis. Une grande table une cuisine une table à carte. beaucoup de rangements.
1 coin toilette avec WC, douche, lavabo, rangements penderie, sèche serviette.
1 cabine avant avec une couchette double transformable en deux couchettes simples avec barres anti roulis.

1 cockpit central, barre franche.
Une cabine arrière avec 1 couchette à bâbord, barre anti roulis, la couchette tribord servant de rangement.

MOTEUR

Betamarine 30 cv, posé en 2021, 700h de fonctionnement (évolutif)
ligne d’arbre, presse étoupe classique, hélice bipale
Inverseur TMC posé avec le moteur, récemment révisé suite à un bout coincé dans l’hélice qui a occasionné une usure prématurée d’un cône d’embrayage qui vient d’être changé.
Vitesse max: 7 noeuds à 3600 tours
Vitesse moyenne 5 noeuds à 2000 tours
Consommation: 1,8 l/heure à 2000 tours/min
Reservoir: 65l de gasoil.
Pilote automatique: 1 pilote Raymarine 4000 de 2020 interfacé à la centrale, permettant la fonction régulateur d’allure (angle constant avec le vent apparent)

1 ancien pilote Autohelm 4000 de 2000 encore fonctionnel, avec sa guideau Quick, 1000 watts, posé en 2018.

CONFORT-EQUIPEMENT

Eau douce 250l dans réservoir intégré à la quille.
circuit d’eau sous pression avec groupe électrique changé en 2000

commande dédiée.

Pompe électrique d’eau de mer à l’évier
ballon d’eau chaude Quick de 20 litres alimenté par l’échangeur du moteur, ou par le 220v si le bateau est branché à quai.
réfrigérateur fonctionnel avec groupe froid changé en 2018 et recharge de gaz en 2020 réchaud deux feux de 2004
Chauffage air pulsé Ebersprächer posé en 2018 avec bouches dans le carré et la salle d’eau. table de cockpit escamotable
Batterie service: 2 AGM de 250 AH de capacité totale 2020
Batterie moteur 70AH au gel 2020
1 chargeur 220 changé en 2020
3 panneaux solaires dont deux orientables 225w puissance totale 2014/2018
Mousses et housses des banquettes carré et cabine avant changées en 2020 par sellier à Saint Malo

ELECTRONIQUE

Centrale de navigation Raymarine 2023 avec loch, speedo, sondeur, température eau, anémomètre girouette. Interfacée avec pilote Raymarine permettant le mode régulateur. 1 gps Furuno GP 32 de 2004
1 Navtex Furuno NX300 2004

1 VHF ASN AIS
1 AIS Rx Tx Matsutec classe B
1 radio CD avec deux enceintes dans le carré 1 détecteur de radar Mer/Veille

Balise EPIRB AIS Kannad 2020

VOILES/ GREEMENT/ ACCASTILLAGE

Gv en dacron, full batten, sur chariot à bille Facslide, 3 bandes de ris. TBE GSE en dacron 2020, sur enrouleur Harken 2020, étai changé en 2020
foc 1, 2, et tourmentin sur étai largable installé avec ridoir pélican.
Spi symetrique Elvstrom d’origine, encore fonctionnel

Code D sur emmagasineur et boute-hors acier amovible inox façonné sur mesure pour le bateau Winches: 2 Lewmar ST 40 pour écoutes GSE
2 petits sur la cabine arrière pour frein de bome Walder et divers usages
1 gros winch Barbarossa sur cockpit pour drisse de spi et usage éventuel pour remonter l’annexe ou homme à la mer…

DIVERS

Echelle de bain Inox sur mesure au tableau arrière Annexe Mercury achetée en 2015 3 places Moteur Suzuki 2,5cv 4 temps de 2015
2 extincteurs

Survie SeaSafe2012, dernière révision 2022

HISTORIQUE

Nombre de propriétaires: 4
Date achat du propriétaire actuel: 2004-2008, puis 2016-2024
Date dernier carénage: 03/2024
Anodes: 2024
Entretien moteur: 2024
Préventif Osmose en 2008: décapage des anciennes couches d’antifouling jusqu’au gel coat, vérification d’un taux d’humidité satisfaisant, et application de 5 couches d’epoxy.
Réservoir de 65l en plastique rajouté en 2006 suite à la corruption irrémédiable de l’ancien réservoir qui est condamné…
Mat et gréement dormant: 2000 puis vérification lors du démâtage pour passer le bateau en cabine pour peinture en 2018.
Etai et enrouleur GSE changés en 2020
Moteur changé en 2020

PRIX : 26000€

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