Ligne d’arbre sharky

Bonjour
Nouvellement acquéreur d’un Sharky, je suis en Martinique et je viens de perdre et retrouver mon hélice miraculeusement en partant du mouillage de St Pierre.
En plongeant pour voir l’arbre, en bronze, il est pas fini avec un vissage mâle mais à priori femelle, la pièce qui retenait l’hélice paraît cassée au ras de l’arbre.
Je me suis procuré un cône et anode mais le cône à un vissage femelle donc incompatible. Quelqu’un a t il déjà eu ce problème ?
Merci de votre retour

Attacher le plan de l’arbre.

Ligne Arbre Perkins.pdf (362,9 Ko)

Merci Carcode
Je n’ai plus de filetage au bout de l’arbre, donc impossibilité de fixer le cône de fixation de l’hélice
Je prends contact avec Amel au Marin demain matin, mais je crains devoir remplacer l’arbre
Jacques

Aujourd’hui J’ai la meme probleme.
Je n’ai plus de filetage au bout de l’arbre, donc impossibilité de fixer le cône de fixation de l’hélice.
Que tu as faire et comme reparation?

Bonjour
Simple … remplacement de l’arbre, du presse étoupe par un joint PSS, de la bague hydrolube, mais l’arbre ne pouvant pas sortir par l’arrière, il faut donc le sortir par l’avant …. surélever le moteur pour sortir l’arbre par dessous, bref une intervention en Martinique à # 3000€ en faisant moi même le désaccouplenent et la réinstallation du moteur.
J’ai simplement sous traiter la surélévation car je n’avais pas le matériel.
Bon courage

Merci pour les informations.