Logiciel navigation pour tablette ipad

Quel logiciel de navigation pour iPad? Quels conseils et choix possibles pour navigation en Méditerranée ?

@florence.b.ide ta question tombe bien comme je suis justement en train de regarder ca moi aussi.

Je viens d’acheter un autre ipad qui a gps (aussi plus rapide, grande qualite d’ecran, etc…)
Je m’oriente vers Navionics couple avec Weather4D pour le routing.
Je suis en train aussi de regarder une boite pour connecter a l’AIS.
Tout a bord est Raymarine et je ne vais m’embeter a chercher a tout connecter.

Les prix n’ont AUCUN RAPPORT avec les unites cartes integrees.
Et en plus ca fait une deuxieme systeme fiable.

On peut comparer les notes ou je peux ecrire un article si d’autres membres du forum sont interresses.
JB

Openplotter via un raspbery pi peut apporter une solution pas chere est complete pour peu qu’on soit assidu et qu’on aie le temps de se plonger dedans.

On peut faire un systeme complet avec ca, AIS, traceur, GPS, pilote automatique, centrale inertielle, reseau wifi , meme se faire le controlleur centralisé Victron pour 3 fois moins cher que le Control GX …

C’est en cours sur mon bateau (reflexion, liste du materiel, systeme etc …) mais j’ai pas encore fait de commande car il y a des gros ralentissements dans les approvisionnement de raspberry et autres materiels electroniques qui necessite des processeurs et autres composants qui sont en flux tres tendus depuis le covid.

@laurent74 j’ai un rasbery pi chez moi que je devais utiliser pour un autre projet. Ca t interresse? tu es ou?

Depuis plus que des dizaine de annees je navigues avec le logicielle OpenCPN et les cartes nautique CM93 v2 installer dans l’ordinateur MacBook avec macOS. Mais la systeme dans une iPad est iOS et ne pas macOS. OpenCPN est ne pas adapter pour iOS, seulement pour Android aux moment. Il exister pourtant le logicielles qtVlm qui marcher avec iOS, macOS, Android, Windows et qtVlm est encore plus stabile que OpenCPN et il peut utiliser aussi les cartes nautique CM93. Denier version de CM93 est du Mai 2015 pour la monde entier. Presque 2 Gigabytes sont disponible chez:

Pour les cartes des petite marinas et portes je fait moi meme les cartes avec Google Earth.
qtVlm on trouver chez qtVlm

Bonjour, je viens de renouveler mon iPad qui ne fonctionnait plus très bien et la question du logiciel de navigation revient. Navionics, classique, efficace, pas trop cher, Time Zero possible mais les cartes sont plus chères de même que Cmap. Qvtlm gratuit mais pas agréable à utiliser, inutilement complexe de mon point de vue et pour les cartes, il faut prendre des Cm 93 piratées très anciennes même si elles sont siglées 2015 ou des cartes Maptech (bsb) anciennes également. J’ai également essayé le logiciel Imray (fourni avec les cartes lors de l’achat du guide de Rod Heikell) mais ça ne m’a pas convaincu. Il me reste à essayer Weather 4D avec son module de routage, à voir. Pour l’instant, pour moi, le plus convivial, plus simple et plus économique reste Navionics, en dehors des logiciels utilisant des cartes piratées (CM93) ce que je ne cautionne pas.

1 « J'aime »

Bonjour
Je navigue avec un i pad comme 2 eme système gps embarqué ( Méditerranée, Atlantique, Caraïbes etc …)
J’ai le logiciel I Sailor , concurrent de Navionic, très précis , et je ne prends que les cartes de mes nouvelles destinations.
Je me sers aussi de Squid pour la météo et le routage .
C’est simple et efficace.
Voilà mon retour d’expérience, car je n’aime pas les choses trop compliqués
Philippe