Maramu 83 pilote SHARP

Bonjour
Le moteur du pilote ancien (sur barre à roue) de mon MARAMU 133 de 1983 marche encore bien mais la logique de commande est défaillante.
J’ai, par ailleurs, un puissant vérin L&S controlé par une électronique CETREK.
Je voudrais équiper la vieille motorisation de barre pour créer un pilote de secours, ceci sans trop investir.
Quelqu’un connait il les caractéristiques de l’amplificateur SHARP D42 ? Je voudrais le tester pour vérifier s’il marche. Je pourrais alors sans doute commander le moteur, à travers cet ampli, au moyen d’une carte de faible puissance (un copain me propose pas cher un ensemble RAYMARINE 15 ampères).

Merci pour votre aide

Le pilote ancien doit etre le Neco 692. Pourquoi tu pense la logique de commande est défaillante? Il serait tout à fait possible de réparer le système.

Bonjour

Merci pour vos encouragements.

Je m’y suis attaqué à une époque mais le cas est désespéré car le boîtier est très corrodé, et pas seulement extérieurement.

Si je savais quel est le mode de commande du boîtier amplificateur je pourrais le tester pour vérifier s’il est toujours apte à commander le moteur.

Comme :

  • d’une part cet ampli est très costaud et équipé d’un gros radiateur

  • d’autre part le câble par lequel il reçoit les commandes est très petit,

Je suis fondé à penser qu’un petit calculateur (15A, voire moins) suffirait à commander le moteur à travers lui. On me propose un raymarine 15A à prix amical.

Bonne journée
Serge

Vous n’avez pas écrit si vous avez le pilote automatique Neco 692 utilisé à l’époque d’Amel. Ils n’ont également rien écrit sur les dysfonctionnements. Vous pouvez télécharger le manuel du Neco 692 ici :