Maramu et Perkins 4154 angle ligne d'arbre

Bonjour,

Dans la perspective de changer le PERKINS 4154 de mon Maramu contre un Yanmar 4JH4-TE, je voudrais connaître la valeur de l’angle de la ligne d’arbre pris à la sortie de l’inverseur d’origine (Hurth HBW 250-3R).
En d’autre termes, où puis-je trouver la valeur d’inclinaison de la ligne d’arbre sur le Maramu ?
Cette donnée me sera peut-être nécessaire pour adapter et régler l’inclinaison générale du nouveau moteur consistant à modifier les longerons polyester de la cale moteur avant la pose des nouveaux supports.

Quelqu’un a-t-il cette information ?

Il vaut mieux mesurer sur place pour etre sur.
les logerons ne sont pas en polyester, c’est des poutres de chêne stratifiées.

En tout logique les longerons sont dans le même plan que l’arbre d’Helice, donc je comprends pas trop ce que tu veux modifier.
Les suppports moteurs sont reglables et te permettent de faire le bon reglages de ton installation (le balancement et alignement).
Possible que tes entraxes entre les deux moteurs ne soient pas les mêmes, mais c’est pas un problème. Un jeu neif de tire fond et des silents blocs neufs sont un passage obligé lors d’un changement moteur.

:wink:

Peut-être avait-il lu quelque chose dans le forum sur les paramètres du Supermaramu avec C-Drive et les outils nécessaires pour cela. Mais ce n’est pas nécessaire avec Maramu, comme l’écrit correctement laurent74.

Bonjour Axel,
J ai essayé de te joindre par wathapps, mais apparemment ton numéro a dû changer. Dans l attente de te lire,
J espère que tout va bien là où tu es.
Alain