Maroquin Sharki

Bonjour,

Je suis propriétaire d’un Amel sharki de 1980 avec mats Marco Polo sans enrouleurs motorisés.
Je suis en train de préparer la réfection du gréement dormant, or il semblerait qu’il y ait eu sur mon bateau différents bricolages . Ce n’est pas très clair au niveau des attaches aux extrémités entre le câble et les mâts.
Est ce que quelqu’un pourrait me préciser le système d’origine de jonction entre le câble du maroquin et les deux mâts ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Demandez-vous quelque chose comme ça ?

Bonjour JuanC,
Je te remercie pour ton message.
Ce n’est pas ça que je cherche, c’est la jonction du câble entre les deux mâts. La jonction en tête de mat d’artimon et en tête de grand mat.

Je joint des photos pour clarifier ma question.

Maintenant je te comprends. Il s’agit d’un câble en acier de 6 mm de diamètre qui va de la fourche en inox (à votre image il tient une corde blanche) jusqu’au mât d’artimon.
Je pense que j’ai une photo quelque part. Si je les trouve, je vous les enverrai.
Un salut cordial
Juan Carlos

Côté grand mat vous avez la même fourche en inox ? Ce serait donc la pièce d’origine ?
Et côte mat artimon comment c’est fixé ? Avec un embout à œil et un axe ?
Si vous avez des photos je suis preneur !
Merci beaucoup en tout cas.

Je n’ai que cette image du mât d’artimon, mais vous pouvez vous faire une idée de ce à quoi ressemble le système.
Un salut cordial

C’est parfait !
Ça répond à mon questionnement.
Un grand merci .

Bonne soirée

Je te confirme que la liaison au grand mât et à l’artimon est une fourche en inox comme sur la photo que tu as posté.
Le câble a un diamètre de 6 mm et les embouts sont à œil et un axe.
Sur mon Sharki de 1980 c’est toujours l’original car il n’est pratiquement jamais stressé.

Giorgio Ardrizzi
sy Saudade III - Sharki n⁰ 001 - 1980
Le Marin - Martinique

Merci beaucoup Giorgio,
Je vais pouvoir commander un câble comme à l’origine.
Bonne soirée