Mât Marco Polo et coulisseaux

Bonjour,
Je vais changer le mât de mon kirk.
Le mât actuel est de type Marco Polo, avec tangon. Je n’aurai plus besoin des coulisseaux de GV, qui sont introuvables.
Si des éléments peuvent intéresser quelqu’un, faîte moi signe. Le démâtage aura lieu vraisemblablement en décembre.

Salut, j’arrive peut-être un peu tard, mais si jamais,
Pendant le 1er confinement j’ai fait refaire un jeu complet par Tec-Nautic en imprimante 3D sur mesures perso.
1 transat plus tard et 1 empannage ou 2 ; 3 anciens ont cassés mais aucun nouveau. Qui eux coulissent parfaitement.
François

Bonjour Julien,

Je ne sais pas si c’est trop tard mais je serais très intéressé par ces coulisseaux.
Alors est par ce plus grand des hasards ils te resteraient encore sur les bras ?

Bonne journée
Julien

Salut.
Désolé non. Je ne les ai plus.
Peut-être la solution avec l’imprimante 3D?

Julien

Bonjour, je viens d’en fabriquer pour mon euro…
Et je vais tester en remplaçant les petites manilles qui me semblent responsables de la casse des coulisseaux, par des manilles en dynema.

Je suis passé désosser ce qui restait du mât. J’ai récupéré 17 coulisseaux. Ça t’intéresse toujours?

Salut, si tu ne trouves pas preneur je le suis !

https://www.forum-voiliers-amel.net/t/re-mat-marco-polo-et-coulisseaux/2536/3?u=julien.j.bach

Salut.
J’ai mis photos et description.
Ca irait?

salut, impossible d’ouvrir le lien, ca dit page privée ou supprimée.

Le socle des blanches font 37 de long, 18 de large et 4 d’épaisseur. Le socle des deux noires fait 43/19/4. Elles étaient toutes dans mon mât Marco Polo.

Ca ira?

1 « J'aime »

Oui parfait, où es tu ?

Angers, ou Le Crouesty. Et toi?

Poitiers ou la Rochelle, on doit pouvoir se retrouver à l’occasion d’un déplacement. Je vais hiverner le bateau dans 15 jours mais dès les beaux jours on pourrait se retrouver sur un week-end à l’île d’yeu ce serait sympa ! Ou avant en carrosse mais c’est moins fun.

Bonjour, où en es tu de ton projet de changer ton gréement. Idem pour les voiles? Où es tu amarré?
Pour ma part, je suis propriétaire d’un kirk de 74 au ponton 56. Ça serait bien de se croiser à l’occasion.
À bientôt.
Olivier du kirk Faol à LR.

Salut Olivier, je suis enfin propriétaire depuis quelques jours, première sortie ce dimanche en famille, temps parfait ! Le bateau est baptisé Quirky et il est actuellement au ponton 12 mais n’ayant pas de place attribuée pour le moment j’ai prévu de l’hiverner au port à sec de port des barques le week-end prochain, saut bond en avant dans le classement de la liste d’attente…
Ce serait chouette en effet de pouvoir se faire une sortie mais vu les circonstances ce sera pour le printemps prochain désormais…
A très bientôt sur l’eau j’espère !
Sinon je vais justement en profiter pour faire réviser mon jeu de voiles qui est d’époque pour le GV…, et probablement en faire tailler un nouveau !
Cédric / Quirky, Kirk N°174 en attente de place à la Rochelle

1 « J'aime »

Salut, les choses avancent, mat déposé pour revision complète, changement de tout le dormant, de l’enrouleur aussi (ca c’était pas prévu :grimacing::grimacing:) voiles commandées ainsi que le panneau solaire. Au fianl j’ai opté pour un portique pour avoir suffisamment de place ailleurs et une production suffisante pour tebir au Mouillage en autonomie !
Premier petit trip prevu en aout vers noirmoutiers avec stop a l’ile d’yeu dans la deuxième semaine d’août !
J’espère qu’ on aura l’occasion de se voir.
A +
Cédric

1 « J'aime »

Salut Olivier, la saison va reprendre ! Je suis toujours au sec en train d’améliorer le confort et je cherche a installer un chauffe eau. En as tu un et le cas échéant pourrais je a l’occasion venir voir l’installation pour m’en inspirer ? je fais un appel au forum aussi pour avoir des infos sur l’installation d’un chauffe eau, si il y a des choses a faire ou a ne surtout pas faire…!
Merci et a bientôt j’espère !
Cédric du Kirk QUIRKY a Port des Barques