Bonjour je suis propriétaire du Amel maramu 103 et je vais changer mon moteur de pilote automatique.
Je vais installer une unité mécanique rotative Ray marine type 2 en 12 volts.
Ma question est:
Quel nombre de dent je dois choisir pour mon pignon. J’ai du mal à connaître le nb de dents de mon ancien moteur 23 peut être sans être sur.
Merci d’avance pour votre réponse
Emmanuel
Bjr Emmanuel ; en son temps, j’ai fait remplaçer tous les pignons crantés du pilote, par des pignons en bronze ; plus jamais de Pb par la suite ; il est également aisé et recommandé de nettoyer tous les contacts electrique et electronique
codialement François
Bonjour le rapport pignon doit être 38 / 23 mais je me demande si tu n as pas une notice pour ton nouveau modèle afin de respecter les différentes forces et nombre de tour. Si par hasard tu veux conserver ton moteur actuel, je possède beaucoup d éléments et notice si ça peut t aider. A bientôt Jean Claude
merci beaucoup pour ton aide et rapidité de réponse, j’avais compter juste ,pour le grand pignon 38,mais j’avais un doute pour le petit pignon 23 je vais donc informer le magasin pour ma commande et leur parler de la notice pour respecter les différentes forces.
Bonjour. Je viens de retrouver une note à bord et en fait j ai un pignon de 25 dents.Je suppose qu Amel a fait le montage ainsi .L info de 23 dents était dans la doc Neco .
Sorry pour la première info erronée.
Bon travail Jean claude