Nouveau proprietaire d'un Meltem de 1975

Bonjour,
Je viens d’acquerir un Meltem de 1975. Je souhaite connecter avec d’autres proprietaires de Meltem (ou d’anciens proprietaires). Merci d’avance jbduler@gmail.com

Bonjour
Je me questionne sur l, achat d’un meltem
Êtes vous content de votre bateau
Merci

Tout a fait. Je recommende vraiment le Meltem pour plusieurs raisons.

  1. Les dessins modernes Amel se rapprochent de la conception Meltem. Par example plus de C drive mais un arbre (que tout le monde sait reparer et regler). La casquette de cockpit en dur. Tous les Super Maramus ou 54s finissent par en rajouter une
  2. Le probleme de ces bateaux vieux ne vient pas du dessin mais des modifications faites par des bricoleurs (ce que sont la majorite des pseudo chantiers). La plupart du temps ils modifient quelque chose bien par Amel, ne comprennent pas et cela a des consequences enorment pendant des annees. J’ai fait faire des tres gros travaux a un « chantier » de Port Napoleon et les consequences ont ete desastreuses.
  3. Le Meltem passe tres bien dans la vague par gros temps. Bien sur l’arriere est plus etroit que les bateaux modernes, mais qui sont mieux fait pour planner. Et encore ils faut deux safrans.

Je serai ravi de vous parler de tout ca en detail.

quels travaux ont été mal réalisés, sur votre bateau?

Nouveau mat, nouveau greement courant et dormant, nouvelles voiles
Electricte (nouveaux cables, batteries, inverter, chargeur, fusibles)
Toute la plomberie: tuyaux, pompes, robineterie
Moteur + generateur: complete revision

le cout a du être très important, pourriez vous me donner une idée, j’ai en vue un Meltem qui est a la vente a 85k€, et je serais très intéressé de savoir a quoi m’attendre si je devais être obligé de changer. quel est l’element installé qui ne vous satisfait pas ? que faire alors

Si vous m’envoyez un lien au site du bateau a vendre je peux vous dire ce que j’en pense.
Est ce celui la?

On peut se parler alors par zoom/facetime Le Meltem est un TRES BON BATEAU, a mon avis 85K euros est trop cher s’il y a des travaux

Oui, c’est celui là,
+380673265265
Le réseau social qui vous convient le mieux

quel est le montant a budgetiser?
j ai reçu des photos que je peux vous transmettre

bien recu, on peut se parler sur facetime ou whatsapp?

Bonjour, Sun Fun un meltem de 1975, le numéro 14 me satisfait depuis 2009. C’est un bateau marin très sûr qui avale les miles agréablement. J’ai le grément d’origine, refait les bateries, modernisé l’electronique, changer le moteur…

@sunfun j’aimerais partager des photos, j ai plein de questions!
JB

Thierry, @sunfun J’ai Meltem numero 19 de 1975

Le numero 14 s’appelle SUN FUN à suivre sur findship