OK pour une reunion d'Amels cet ete en mediteranee?

Dites moi ce que vous en pensez. j’ai pense dans le triangle costa brava, Corse Sud, Sardeigne Nord ou Balerares. De preference un endroit ou on peut mouiller a plusieurs. On peut s’y rendre en petit rallye de plusieurs endroits pour ceux qui ont peur de s’aventurer tout seuls.

Les bricoleurs et ingenieurs pourront montrer leur realisations.
Les vieux nous raconteront leur tour du monde « ah, le monde etait different il y a 30 ans… »
Les jeunes nous parleront du tour du monde qu’ils vont faire
Les cuistots nous regalerons de leur petits plats
Les cracks des cocktails vont faire des prouesses
Ceux qui ont des machines a glacons a bord se feront pleins de nouveaux amis.

On peut partager les solutions adoptees, du compresseur pour les bouteilles aux nouvelles batteries Lithium en passant par les code 0.

On s’echangera les bonnes (et les mauvaises adresses de mecanos, de chantiers, de marinas).

Commentaires s’il vous plait!

JB

1 « J'aime »

je pense, on demarre par la med puis reunion aux canaries, puis aux antilles et on finit a Tahiti!

Malheureusement je abandonner la mediterranee dernier annee pour stationer le bateau dans la mer de Nord maintenant. Je pense avec le changement de clima il doit venir beau aussi la bas. Et je ne veux plus voyager avec l’avion toujour pour arriver a bateau parce-que j’habite a Hannovre.

Sur le principe c’est génial, ne serait-ce que pour les échanges entre bateaux.
Mais la question est le nombre : si trop nombreux difficile de trouver des lieux acceuillants. Je pencherai plutôt à une réunion d’amels de même type dans un premier temps (euros-kirk - maramu-sharky - SPM Santorin - SPM2000 A54) par exemple
Cordialement
François

@Carcode Hanovre c’est loin mais peut etre tu peux venir comme invite d’un Amel?
@tinseau_francois pourquoi pas, je ne connais pas bien le groupe, je ne sais si on aura assez de bateaux pour faire trois ou quatre groupes. On va attendre le feedback des autres.
JB

Bonjour !
Alors pour un réunion Kirk ou Amel je prends, par contre ce sera Antilles, Acores ou Med en fonction de notre avancée.
Ça changera, sur ce tour de l’Atlantique on croise plus de SM que de petits :wink:
Ceci dit je vous comprends !
François, sur Algol

1 « J'aime »

@francois.legrand29 tu vas faire une transat de retour au printemps? Ou es tu base en Med?

Transat aller :heavy_check_mark:
On remonte tranquillement les petites Antilles, puis Transat retour fin printemps, effectivement.
Bateau basé à Palavas.

Bonne initiative JB !
Je serais partant selon les dates.
Favorable juin juillet, mouillage de préférence
Une proposition : Baie de Pollença, spacieuse et bien abritée…

1 « J'aime »

Je te souhaite bon vent et pas de problemes mecaniques.

Tout a fait d’accord, ca a l’air magnifique.
je n’y suis jamais alle, pas trop de monde? On ancre ou corps mort?

Bonne idée, je suis partant pour les baléares cet été…

1 « J'aime »

Bonjour à tous, bonne idée mais c’est un peu loin pour moi, le bateau étant hiverné en Grèce.
Dominique

1 « J'aime »

Du monde comme partout en été
mais la baie set assez vaste.
On mouille à l’ancre entre 2,5 et 7m
Des bouées dans une belle cala 2mn à l’est.
Bien sûr, c’est une suggestion :slightly_smiling_face:

Excellente idée…
Malheureusement, ce n’est pas mon périmètre de navigation…

Et donc, je propose le même projet que JB , mais en Grèce : Cyclades (en mai / juin) ou Dodecanese (en juillet, août, septembre)

André
SV Yamas
SM214

@Super_Andre on te rejoindra la bas! Tu laisses le bateau la bas ou tu vas pour l’ete? J’aimerais bien passer du temps en Grece.

@ JB
Je reste en Grèce quasi toute l’année, car je suis encore émerveillé par ce pays (quoique je râle bien souvent contre les vents excentriques).
Le bateau hiberne en des lieux différents (Chalkida, Kavala, Thessaloniki, Koilada, Poros)

André
SM 214

1 « J'aime »