ONAN MDKAL 7kw Super Maramu 2k

Bonjour.
Ayant quelques soucis de calamine avec mon groupe Onan, j’ai du le démonter et le nettoyer, l’opération est toujours en cours. Pour le remonter, j’aurai besoin du manuel d’atelier de ce modèle afin d’installer le nouveau joint de culasse selon les prescriptions du constructeur. J’ai le manuel utilisateur et le manuel des pièces détachées mais pas le manuel d’atelier . J’ai beau chercher sur le net, je trouve pas. Quelqu’un aurait il ce manuel ou connaitrait les instructions de serrage du joint de culasse ?
Super Maramu 2000 N° 265 présentement en mode caravane à Marina di Ragusa

Bonjour Daniel
il faut que tu regarde la référence du moteur (Kubota sans doute) et c’est là que tu trouveras les couples. Sur mon manuel d’atelier ONAN il n’y a pas ce qui concerne le moteur (je suis sur un A54 et ce n’est pas le même modèle de groupe ) mais cela doit être le même principe
Bon courage
François

1 « J'aime »

bonjour, Voici un lien vers le manuel en anglais. Les couples de serrage devraient y être indiqués:

Philippe

1 « J'aime »

Je vous remercie tous deux pour vos réponses mais le moteur de mon groupe est un Cummins.
Je me rends compte que j’ai manqué de précision dans ma demande le modèle est Onan Cummins MDKAL 7kw 50hz. J’ai tous les manuels se rapportant à ce modèle mais aucun ne mentionne le modèle du moteur Cummins (contrairement au manuel que me propose Philippe ou le N° du moteur Kubota est mentionné), j’ai donc bien du mal à bien cibler mes demandes., ignorant le modèle du moteur du groupe électrogène

Bonjour Daniel,
En page 9 du manuel que je t’ai envoyé, ile est bien mentionné le MDKAL soit en 60Hz ou 50 Hz. Il y a deux versions, toutes les deux en moteur Kubota; la version A (moteur D 1005) fait 61 cubic inch et la version B (moteur D1105) fait 68 Cubic Inch de déplacement. Je suis étonné que ton moteur soit un Cummins car Il me semblait de mémoire que le plus petit moteur Cummins fait de l’ordre de 50 ou 55 ch, ce qui serait beaucoup pour un groupe de 7kw. Si tu le souhaites, je peux demander a un ancien collègue avec lequel je travaillais dans un chantier aux USA de voir s’il peut aider à identifier ton moteur (le chantier est représentant Onan). Il me faudrait tous les éléments sur le groupe et moteur: Nombre de cylindres, plaque moteur s’il y en a une, cylindrée etc., plaque sur le groupe avec modèle, numéro de série, année, etc. Je ne promets pas de réponse mais cela ne coûte rien de demander.
Cordialement,
Philippe

Mea Culpa. J’avais tout faux, c’est bien un Kubota D1105. A présent ,je trouve toutes les pièces dont j’ai besoin. Un grand merci pour m’avoir dirigé dans la bonne direction. Me reste plus qu’a trouver un truc pour soulever la bête et accéder au carter d’huile, je suppose un sérieux problème au premier cylindre