Peindre coque SHARKI

Bonjour, je viens de peindre la coque de mon SHARKI no. 41.
Peinture INTERNATIONAL TOPLAQUE PLUS. Tout s‘est très bien passé avec 2 couches ONE UP et 2couches TOPLAQUE PLUS. A 15‘ température on travaillait chaque jour respectant le temps de surcouchage de 18h. Ma question est maintenant
Quel temps de durcissement il faut respecter pour pouvoir gruter le bateau?
Les sangles seront protéger par une mousse.
Merci pour les conseils,
Hannelore

1 Like

Bonjour Hannelore, Difficile à dire avec une température à 15 degrés. La première chose serait d’appeler un représentant commercial de chez International. Ils sont en général très bien en terme de conseil. Dans le chantier que je dirigeais, nous attendions 3 ou 4 jours mais nous avions une température beaucoup plus élevée. Dans un endroit peu visible tu pourrais pousser avec un ongle pour voir l’état de durcissement de la peinture. Cela te donnerait une bonne indication. Autre point lors de la mise à l’eau: mettre de la mousse de protection sur les sangles est très bien mais j’y rajouterai une couche de plastique entre la mousse et la coque. Cela permet à la mousse de glisser sur le plastique et non sur la peinture.
Merci de poster une photo du résultat!
Philippe

2 Likes

oui très intéressé également par le résultat final :smiley:

1 Like

Voilà le résultat de la peinture coque. Côté BB il y a de l’ombre dessus. La mise à l’eau était 3 semaines après la 2ieme et derniere couche toplack plus. Environs 15’ C…
Les mousses sur les sangles de la grue et 4 pièces de la moquette pendantes du balcon protégeaient la peinture afin qu’ il n’y avait aucune trace.
Enfin j’en suis très contente….

merci et bravo pour ce beau travail