Notre SM a 16 ans et il y a deux ans nous avons décidé le renouveler complétement: Cet été nous avons changé le Perkins pou un Volvo et maintenant nous pensons peindre les mâts et les bômes. Sachant que nous passons 9 mois dans le Nord de l´Espagne et 3 mois en Sardaigne, quelqu´un sait-il du meilleur endroit pour faire ce travail.
Vincent
la peinture des espars est un gros travail (dépose - démontage complet - ponçage - enduisage des réparations - 2 couches au pistolet - remontage - pose - réglage des mâts)
L’opération peut se passer en plein air (sud de la France par ex.), mais il faut avant tout une humidité réduite pour les deux couches de laque. Une température de plus de 10 ° est souhaitable. Ceci va peut-être vous aider à choisir l’endroit où vous ferez le travail. Un hangar étant évidemment idéal.
Si vous le faites vous-même, vous vous surprendrez à espérer que votre prochain bateau soit un sloop…
Bon courage
Patrick
Bonjour,
j’ai visite’ un atelier presque Toulon qui fais les travaux complet. Peut être un petit cher mais un résultat superbe.
si vous m’envoyé en adresse email prive’, je peu vous envoyer la brochure du travaille.
BV