Pilotage du pilote automatique sur une Amel Maramu 46ft

Chers amis d’Amel,

Nous souhaitons placer un 2ème pilote automatique sur notre Maramu. Pouvez-vous me dire quel Drive convient le mieux à un Amel Maramu 46ft ? Je serai très reconnaissant si vous pouvez m’envoyer une photo de l’installation de votre lecteur. Mon adresse e-mail est dekoer@me.com

Sincèrement,

Dirk et Stéphanie

Bonjour,

J’ai installé récement un second pilote sous la couchette arriere pris directement sur la meche de safran.
C’est un pilote de type lineaire electrique, un Raymarine type 2S. Le « s » est important car c’est la version courte (short). car sinon la version standar ne passe pas dans l’espace disponible.

Je ne l’utilise pas pour le moment car il reagi bizarrement pour faire des petites correction tres rapide et permanente lors du suivi d’un cap. Surement un ajustement a faire via le controleur, mais pas eu le temps faire le necessaire pour l’instant.

Merci pour votre commentaire. Je vais étudier si le Raymarine type 2S peut également être placé sur notre bateau. Avez-vous une photo de votre installation pour moi afin que je puisse la montrer comme exemple à mon installateur.

Je penserai a en faire une la prochaine fois que je fais l’acces. Car actuellement vivant dans le bateau et ayant installée un grand matelas dans la cabine arriere c’est un peu laborieux de faire l’accés.

Il y a aussi le simrad DD15 qui pourrait faire le.job. c’etait mon premier choix car il est plus compact. Mais un peu au dessus de mon budget.