plage arrière

Bonjour à tous
Je cherche des retours d’expérience pour la construction d’une plage arrière. J’ai vusur le nets plusieurs Maramu avec diverses construction. L’une d’elle me semble intéressante sur le Maramu "fleur de passion " de la Rochele. J’hésite a faire la même chose, repliable…
si vous avez des infos ca me servirait certainement

Merci
amicalement
Jean-Paul

(je fais le même message sur H&O pour élargir la question)

Bonsoir Jean Paul,
J ai installé une petite plage arrière sur mon Maramu, avec échelle repliable et escamotable, placé au niveau de l ouverture du bastingage arrière.
J ai vu des modèles qui font la largeur entière sur d autres Maramu, je trouve çà lourd, visuellement, et inutile.
Par contre, il faut penser aux bossoirs d annexe.
Une fois passée par-dessus la passerelle, et il faut trouver la technique, l annexe peut se reposer partiellement sur celle-ci, c est mieux pour les longues routes et les mers formées.
Pas de possibilité de mettre des photos sur le site, envoie moi ton adresse mail.
Pierre Olivier

Merci Pierre,
voici mon mail maramu.goree@icloud.com

Actuellement j’ai la passerelle qui reste à poste, même quand je navigue, ce que je ne trouve pas élégant… je suppose qu’il faut l’enlever pour passer sur la plage arrière.
J’ai aussi 2 bossoirs et je me demandais aussi comment faire pour l’annexe…
si tu peux me transmettre des photos ça m’aidera certainement dans mes choix.
L’utilité de la plage arrière… s’y installer quand on est à l’ancre, point de fixation pour une (2em) échelle de bain… descendre dans l’annexe , aider mon chien à descendre dans l’annexe ou remonter… et ça rassure ma femme si qq tombe à l’eau pour s’y accrocher… bref
amicalement
Jean-Paul

Salut Jean Paul,

Sur mon Maramu (1989) une passerelle AR était installée, trés pratique et bien esthetiquement. Elle n’était pas repliable ce qui fait que la longueur du bateau prise en compte était majorée par le port. Elle dispose d’une échelle repliable (inox et teck), que
l’on peut déplier lorsqu’on est dans l’eau (sécurité donc).
Voici mon mail si tu souhaites des photos : francoistinseau@gmail.com
Amicalement
François