Bonjour à tous,
Quelqu’un a-t-il installé déjà un portique sur son Sharki afin d’y installer des panneaux solaires ?
Bonjour à tous,
Quelqu’un a-t-il installé déjà un portique sur son Sharki afin d’y installer des panneaux solaires ?
Bonsoir
J’ ai décidé de raccourcir la bome d’artimon jusqu’à l’ aplomb du pont. L’artimon sera amputé de <1m².
Cela facilitera l’ implantation du portique.
La disqueuse est prête!!!
Pierre
Assez déterminé, je vois.
Pourriez-vous me tenir au courant de l’évolution du chantier? Avec des photos?
Merci
Bonjour, je suis nouveau proprietaire d’un sharki de 198O…j’envisage la mise en place d’un portique …quelqu un a t il deja fait cela ? j’envisage de refaire la peinture de pont…au plus simple et au plus antiderapant ! des avis aussi ? merci
Je ne sais pas si la question est toujours d’actualité: j’ai installé deux panneaux photovoltaïques sur deux tubes inox sur l’artimon: points d’appui sur les hauts bans similaires à ceux qui supportent les tangons (pinces) et platine rajoutée sur l’artimon, au point d’encrage de la poulie de renvoi de l’écoute de grand voile. Petit plus: j’ai stabiliser les panneaux par deux bouts à 45 degré sur les hauts bans ce qui me permet en outre de régler leur inclinaison. je joins photo.
à demander / rluque@online.fr
bonjour
je n’ai pas trouvé la photo
j’ai vu ce montage mais les panneaux étaient fixes
merci de mettre les photos de nouveau svp
RV
Les photos sont visibles ici
drive.google.com/open?id=0B4B7B … authuser=0
ok sympa
merci pour les photos
RV