Je souhaite équiper un Santorin d’un portique, principalement pour supporter panneaux solaires et éolienne, ainsi que pour relever et suspendre l’annexe par petit temps ou au mouillage.
Afin d’éviter tout choix qui pourrait s’avérer regrettable, je souhaite connaitre quelques avis éclairés sur la question
Existe t’il un modèle de portique déssiné pour le Santorin ou connaitriez vous un Santorin déjà équipé ?
Finalement, nous avons abandonné l’idée d’un portique, pour des raisons esthétiques mais aussi parceque nous avons opté pour l’utilisation d’un groupe électrogène pour recharger nos batteries, avec tous les avantages que cela permet en terme d’autonomie et d’efficacité (possibilité d’utiliser des appareils en 220V, dessalinisateur, etc…).
L’utilité d’un portique pour supporter, notamment, éolienne et/ou panneaux solaires, antennes, etc… ne nous a donc plus paru aussi primordiale.
Ceci dit, à l’époque, au cours de mes recherches d’un portique bien dessiné et qui ne dénature pas trop les lignes du bateau, j’avais trouvé un fabriquant soigneux qui avait réalisé un portique pour un etap (voir photos). J’ai le numéro de cette personne si ca vous interesse (en espérant que le dit numéro soit encore valable car tout cela date un peu…)
Cordialement
Bonjour J’ai acheté un Santorin depuis 4 années maintenant équipé d’un portique supportant 3 panneaux solaires de 110 Wats et permettant de fixer l’annexe en toute sécurité,
Au début , j’avais la ferme intention de me séparer de ce portique nuisant a l’esthetique??? du bateau.
au bout de mes 4 années de navigation , je ne m’en séparerait pour rien au monde, autonomie complete au mouillage, et en navigation (complétée par l’alternateur d’hélice) quel confort aussi pour sécuriser l’annexe au mouillage, la nuit
Pour les personnes qui sont interréssées contactez moi pour tout renseignements complémmentaires
Cordialement de Burdigala actuellement à Monastir
Tout à fait d’accord avec toi Alain concernant la conception de ce portique qui est une véritable réussite! N’hésites pas à nous envoyer les royalties nous revenant à juste titre. [color=red]SOLEIL BLEU
Bonjour, excusées mon français à traduction automatique.
À Burgala : pouvez-vous envoyer m’à photo, projets et constructeur de votre portique ? Même j’ai un Santorin, #84, Sisila, à Cagliari.
mon adresse est asiviero1@gmail.com
merci beaucoup
Attilio
Oui le portique de “Burdigala” …
“SOLEIL BLEU” en a refait un à Monastir je crois…
J’attends aussi l’info en photo et peut-être Soleil Bleu pourra-t-il nous répondre ??
Merci d’avance.
En 2008, nous avons dessiné un portique pour notre AMEL 54 “SOLEIL BLEU”.
La réalisation a été faite à Monastir chez Adel Asrallah.
Tout le matériel inox a été importé de France afin de rester dans les normes de qualité.
Après avoir conçu les portiques pour nos ex Santorin et ex Super Maramu, nous avions souhaité un design plus aérien, plus dans les courbes avec une belle personnalisation qui s’intègre dans la ligne de l’Amel 54.
Le cahier de charge devait répondre aux besoins suivants :
supporter 4 panneaux solaires de 100 W chacun
permettre de remonter notre annexe + moteur (caribe 3.10m + moteur 9.9 cv) lors des navigations courtes et la nuit au mouillage
stocker une partie de notre matériel de plongée
éclairer l’arrière du bateau lorsque nous accostons avec notre annexe.
supporter les différentes antennes GPS, Navtex etc …
pouvoir s’accrocher facilement au bateau lors de notre accostage en annexe.
pouvoir accrocher notre taud de soleil arrière.
Le résultat obtenu nous convient parfaitement et répond à chacun des critères précités.
nous vous invitons à consulter la vidéo réalisée sur le lien suivant.