Bonjour à tous.
Je recherche des photos, plans etc pour regréer Balooner, trinquette, foc d’artimon, spi symétrique sur un sharki. Ça fait plusieurs année qu’il navigue uniquement avec le génois, la GV, et l’artimon.
Merci et bon vent ![]()
Bonjour à tous.
Je recherche des photos, plans etc pour regréer Balooner, trinquette, foc d’artimon, spi symétrique sur un sharki. Ça fait plusieurs année qu’il navigue uniquement avec le génois, la GV, et l’artimon.
Merci et bon vent ![]()
Tu as déjà un bas-étais ou un étais largable ?
Normalement, la drisse pour la trinquette est à poste dans le mat.
J’utilise pas mal la trinquette,plutôt solent, en double avec le génois (je dois gagner quelques dixièmes de nœuds
et je trouve ça joli) en plus quand ça forcit, il n’y a qu’à remballer le génois.
La galère dans ce cas, c’est qu’il y a un seul winch de chaque côté, alors, je fais passer l’écoute de trinquette derrière le taquet et la brasse sur le winch opposé …
J’ai trouvé sur le mien une drisse sur l’avant de l’artimon, pour un foc, je vois pas trop, peut-être pour un petit spi ?
Oh la la! Tu es plein d’energie.
J’ai un Meltem qui est gree plus ou moins de la meme maniere.
J’ai encore la drisse du foc d’artimon dont je ne me suis jamais servi. Je vais l’enlever car elle claque sur le mat.
J’utilisais le spi assymetrique sur enrouleur mais jamais au dela de 15 noeuds. Je suis souvent dans les Cyclades et ca souffle tres souvent a 20-25 et meme 35-40 entre les iles. Un enrouleur de spi asymetrique n’a pas la meme tension que ton genois et l’enrouler n’est pas aussi facile.
Balooner: pas utilse depuis longtemps. Mais c’est super si tu es vent arriere pendant des jours dans les alizees.
Bonjour et merci pour vos réponses. J’ai quasiment tout gréé / essayé, il ne me manque plus que le balooner à essayer. Merci à vous ![]()