Prise électrique 12v

Bonjour,
Comme vous pouvez le voir sur la photographie du tableau électrique de ce sharki, il y a un espace vide. Sauf erreur ce devait être une prise électrique 12v .
Quelqu’un saurait-il où je peux trouver le type de prise électrique qui s’emboîterait bien dans cet espace vide ?
Merci par avance pour vos réponses.

J’ai jete toutes les prises du type alume cigare et j’ai remplace par des prises USB qu’on trouve sur Amazon. Il y en a plusieurs de differents types de puissance. Si tu veux charger un ordinateur il faut du plus gros, et ca coute $50-60

Ce etais le prise type italienne.


Voir les photos.

Super, merci beaucoup pour vos réponses .
Je vais voir si j’en trouve une. Je suis en Italie, ça tombe bien !
Bonne fin de journée

Sur mon Sharki, cette prise se trouve également dans la cabine arrière et sur le panneau électrique au dessus pour les lampes du mât devant la salle de bain.

Oui c’est pareil sur le mien mais je n’ai plus que celle de la cabine arrière, les autres ont été retirées antérieurement.

Tu peux trouver la prise et la fiche dans n’importe quel magasin italien d’électricité, quincailleries ou de bricolage.
BTicino est une excellente marque. Le seul problème est que la prise d’origine avait deux trous latéraux pour la fixer avec des vis au mur ou au panneau électrique, alors que celles disponibles sur le marché sont conçues pour des boîtiers à encastrer dans le mur. Il faut donc l’adapter.
Bon courage.

Giorgio
Saudade III - Sharki n°1

Bonsoir Giorgio,
Je te remercie pour ces précisions. J’en suis à voir comment adapter .
Je me demande aussi pour la polarité , à l’origine il y a t’il une indication + et - sur la prise pour ne pas se tromper ?
Bonne soirée

Salut PifPaf
Non, sur la prise il n’y a pas le signe + ou -
Sur les prises électriques 220 volts le trou central est la terre tandis que la phase et le neutre sont placés dans les deux trous latéraux.
Amel a utilisé le trou central pour le pôle positif (+)
Les deux latéraux sont pour le négatif (-), en les reliant entre eux par un pont.
De cette façon, la fiche électrique a le positif au centre et le négatif sur l’un des deux côtés et peut être insérée dans les deux positions.

Bonne journée
Giorgio

1 « J'aime »

Salut Giorgio,

Merci pour ces précieuses précisions !
Bonne journée

J’ai gardé les prises italiennes, et mis en plus des modules comme ça :


usb
J’ai aussi mis une prise de charge usb sur le circuit 12V moteur, si jamais il n’y a plus de jus sur le circuit de servitude, je peux encore charger quelque chose …

C’est MAGNIFIQUE!!!

Je n’irai pas jusque là :slight_smile:
C’est propre, il faut tout câbler, avec un peu de jugeotte !
Le voltmetre n’est pas bien calibré, mais on s’y fait
On peut en trouver un peu partout (ebay / et toutes les chinoiseries
Pat_2b