Problème de clim

Bonsoir,

Pensez-vous qu’il soit facile de réparer une clim de marque clima sur un super maramu 2000?

Le chauufage fonctionne bien dans le carré, mais pas dans les cabines.
Par contre la clim ne fonctionne pas du tout

Help I need somebody Help, you know I need someone
:smiley:

Je pense que pour t’aider tu pourrais adresser un mail à “BADINGUET” SM en voyage autour du monde.
Je crois me rappeler qu’il a du réparer sa clim en cours de voyage.

site : partiraularge.com/cote_emmerdes.htm

Ici il décrit une simple panne de thermostat… mais on voulait “tout changer” !

Nicolas te répondra certainement, sur les modalités d’inspection de la clim.

De Jean-Yves Selo
Si la clim ne fait pas de froid, il est possible qu’un glaçon se soit formé au niveau du détendeur. Si c’est bien un glaçon il suffit de chauffer le detendeur avec un sèche cheveux. Vérifier quand même le thermostat.

Merci à vous tous
génial ce site!!

Je dirais même plus, il est génial ce site …

J’ai déjà réparé quelques petites pannes aux clim :

  • condensateurs de démarrage cramés (cela pue !) dans le kit compresseur
    -thermostat HS (ils sont plutôt fragiles)
  • condensateur de démarrage de la pompe eau de mer
  • recharge de gaz dans la clim carré

Ces pièces sont faciles à obtenir chez KOK à Grasse (04 92 42 04 51)
J’ai fait tous les dépannages moi-même à l’exception de la recharge de gaz (suis pas outillé)

Pour l’instant, il y a 10 cm de neige dehors, alors les problèmes de clim …

Patrigorifié

Bonjour, Je viens de changer les trois resistances des clim reversibles et je dois dire que la troisieme a été reparée beaucoup plus vite que la premiere… Les resistances ont été achetées chez AMEL et le modele est different des anciens, il faut donc percer le chassis pour placer les vis ou les rivets qui maintiennent les resistances en place… a part ce leger desagrement, le changement est relativement facile à faire… Le plus long reste le demontage et le demontage de ces unités…
Concernant la partie clim, il ne faut pas hesiter à deshabiller Paul pour habiller Jean… Utiliser les thermostat ou les boitiers electroniques d’une clim qui fonctionne pour essayer sur les autres, ça evite bien des achats inutilse et le diagnostique est vite posé.
Amitiés