Profil de GV enrouleur dans le mat cassé

Sur mon Santorin sloop le profil d’enrouleur GV est cassé .un peu au dessus de la bôme. Peut on le manchonner ?,peut on le changer sans démâter ?Je ne sais pas non plus si il est en une seule pièce ou plusieurs morceaux ? Si quelqu’un a une idée merci d avance.

Philippe

Philippe,
Sur Amel-54, je connais 2 propriétaires qui, sans démater ont fait remplaçer un morceau de tube avec renfort intérieur sur la partie basse du tube.
L’entreprise qui fait ce boulot : secteur blanc à La rochelle aux minimes.
François

Merci François pour ta réponse .J ai contacte Franck Chivé a secteur blanc .Il m a répondu qu il est actuellement en congés ,il me rappelle en rentrant.

Cordialement

Philippe

Bonjour Philippe
Il m’est arrivé le même problème sur mon super maramu étant donné que la voile ne monte qu’à environ 80 cm du haut du mat il te suffit d’enlever la partie au dessous de la cassure et de descendre ton tube que tu boulonne mais avant monte en haut du mat pour vérifier que ton tube monte jusqu’en haut , mesurer la distance entre l’emerillon et le haut du mat et garder une marge de 10 cm au dessus de l’emerillon normalement ça passe il te suffit d’une perceuse une scie

Amicalement
Georges

Bonjour Georges ,

                           Merci pour ta réponse ,je vais regarder tout ça en début de semaine prochaine.

Amicalement
Philippe

Bonjour Philippe,
Meme probleme, meme voilier.
Diametre du profile: 26 mm. Comment as tu resolu le probleme?
Dans l attente de ta reponse
Cordialement.
Jean Lou