propulseur d'etrave

Sur mon maramu de 1981 , la commande du propulseur (descente et montée) ne fonctionne plus. Quelqu’un a-t-il eu ce problème? Que faut-il commencer à vérifier? Fusible? Contacteur? Merci si vous pouvez m’aider.

Bonjour,
Mon Maramu de 80 possède aussi un propulseur, mais de 2° monte, en tunnel. Je suis étonné qu’un Maramu de 81 possède un propulseur rétractable, il me semble qu’ils n’ont été de série qu’en 86. Ou alors, c’est un rétractable de 2° monte ??
Cordialement
Pierre-Olivier de Valépéo

Je ne sais pas… mais j’ai bien un propulseur Amel , possible ajouté plus tard…Amicalement.

J ai eu le même problème sur mon mango, j ai résolu ce problème en nettoyant les fin de courses du propulseur, c est deux petits contacts qui se situent sur bâbord de l axe de descente. L un deux était grippé et ne donnait pas l autorisation au relais.demontage nettoyage et tout ré fonctionne à merveille.vous pouvez me contacter si vous souhaitez de plus amples renseignements.

Pour Cyladel,
On s’était contacté l’an dernier pour un démontage moteur. Nous serons sur Martigues du 18 AU 25 Octobre. Si vous êtes là, on pourrait se voir, on est voisins !
Pierre-Olivier de Valépéo

Je serai sur Martigues a ces dates. Appelez moi cela nous permettra d échanger des idées de vives voix. Mon tel 06 09 51 70 34

Pour Cyladel:
OK
Pierre-Olivier de Valépéo