Propulseur SM

Bonjour a tous,
Suite à une entrée d’eau de mer , en navigation agitée, par le pied de propulseur, j’ai commandé chez Amel le joint Spi 608012 ainsi que les joints mousse.
J’aimerais avoir un plan de l’emplacement de ces joints. Il me semble qu’il y a un joint mousse sur la partie mobile , ensuite le joints Spi enchâssé dans le passage de coque coté intérieur, puis un joint mousse
Est ce exact ?
De quelle façon tient le joint Spi coté intérieur, est 'il simplement enfoncé en “force”?
Merci de votre aide.
Bonne nav à tous.
Antoine SM192.

Vous devriez regarder dans les dossiers en bas du forum, une rubrique spéciale sur le sujet à été faite, et de plus très bien faite.
Salutations

Contribution de mai 2012 rubrique : 01 Construction

Bonjour,
Selon le document joint par le SAV de La rochelle avec ma dernière commande de joints “propulseur“,

• joint A “néoprène“ : collé sur le bossage à l’intérieur du bateau
  • joint C “naturel“ : collé directement sur l’embase du propulseur
  • joint B “néoprène“ : collé sur le joint “naturel“
    Dans cette livraison, les 2 joints “néoprène“ étaient conditionnés à part du joint “naturel.
    Par ailleurs, référence des joints spi si achat hors SAV Amel :
    Grand joint intérieur : SOG 112 412 - 60x80x12 3
    Petit joint hélice : Paulstra NBR 792 521 4628 13 IEL 30x42x7 DH 1 JR
    Au rayon “bricolage“, pour avoir retardé le changement des joints, une entrée d’eau s’est déclarée en navigation au près par mer formée suite à la pression de l’eau. Nous y avons remédié en resserrant le joint “néoprène“ intérieur sur le pied du propulseur avec un collier électricien de bonne largeur. Les “montée – descente“ du propulseur réduisent l’efficacité du dépannage.
    Bonne navigation
    Philippe
    Fichier(s) joint(s):
    Propulseur 2 001.jpg[attachment=0]Propulseur 2 001.jpg[/attachment]

PS le joint spi tient en “force”
Philippe

Merci Philippe
Je suppose que le gros joint Spi se place ressort coté eau de mer .
Cordialement
Antoine

En effet, ressort coté mer
Philippe