Mon helice étant trés abimée, je cherche les references et un fournisseur pour une helice d’euros 39, moteur, inverseur et arbre d’origine.
Il faut que je regarde, mais je crois que j’en ai une. Elle ne me sert à rien puisque j’ai changé le moteur et que le Volvo tourne dans le sens contraire de l’Indénor.
Pour votre probleme de fermeture de porte,suite au réglage du grément souqué ferme en prévision de nav muclées la meme chose c’est produite sur aldebaran, cela me parait normal, mais à aprofondir si la déformation s’accentue.
Pour votre hélice, cela m’interresse si vous la retrouvez. Contact: fred.moitrel@gmail.com
J’ai mis sur mon euros une hélice J-Prop à pales inversables et pas variable.
Une matinée de pétole par beau temps pour régler le pas de l’hélice (eau fraiche, combi de rigueur). Résultat avec le moteur volvo D2-55, à 22 à tours/mn sur mer plate : 8 noeuds… Presque pas de giration en passant en marche arrière.
Yves