Recente experience en Turquie?

Bonjour,
J’envisage Grece et Turquie pour le printemps / ete 2023.
Pourriez vous partager vos experiences recentes? Par example les bons endroits a visiter, les marinas ou laisser votre bateau pour l’hiver, les chantiers?
J’ai entendu des bonnes choses pour des travaux effecturs par Emek Marine a Gocek. Avez vous utilise leurs services pour un arche a l’arriere, des panneaux solaires, une nouvelle unite de refrigeration?
Merci d’avance,
JB

Bonjour JB,
Si tu veux visiter vraiment de beaux endroits…il te faudra plus de temps…A moins que tu ne le fasses au retour et que le but soit de faire rapidement des travaux sur ton bateau. En partant d’Espagne où je crois que tu hivernes n’oublie pas Cadaques et Cala Joncol, tu as déjà toute la cote française avec des spots assez sympa (Port-Vendres/Collioure, Sainte Marie de la mer, Marseille et ses calanques, Porquerolle, Antibes / Saint Jean cap Ferrat, Eze, j’en oublie certainement)… Puis l’Italie (San Remo, Imperia, Genoa, Camogli tellement typique, Santa Margherita et Portofino un peu jetset, Les cinques Terres, Porto Venere / La Grazie, L’ile d’Elbe pour Napoleon, cala Spalmatoio, la marina de Porto Romano pour visiter Rome, La baie de Naples / Misène, Capri, Positano, Amalfi, Les Lipari avec le Stromboli, puis le détroit de Messine…) je n’ai pas fait la Corse ni la Sardaigne, la Sicile non plus… Remonté par Crotone et Santa Maria de Leuca, puis traversée vers Othonoi magique…Je peux te parler des iles Ionienne… Voyage de 3 mois…

Merci @EnezAwel,
J’ai deja bien visite la France, Costa Brava et cet ete trois mois entre Corse, Sardeigne et Baleares.
J’avais aussi passe du temps avant en Sicile et iles eoliennes
C’est pour ca que je veux passer 3/5 mois l’ete 2023 entre Grece et Turquie. Je suis ouvert a toutes suggestions pour ces deux pays. Je ne vais que tres rarement dans un port, pas plus que un jour par mois a peine. On est autonomes pour eau et energie.
Donc je suis a la recherche de mouillages sympas, pas trop frequentes, eau propre et abrites du vent et de la houle.
Merci d’avance!
JB

Alors plein de beaux endroits en Ionienne, je te prépare un résumé

1 « J'aime »

Super! Merci @EnezAwel