Recherche Kirk désespérément....

Nouveau dans la “bande”, je vois beaucoup de “gros”" mais peu de “petits”.

Si certain Kirk sont ici, merci pour vos contacts pour échanges d’idée.

Bon vent à tous.

Bonsoir TIROSA II

Je suis moi aussi l’heureux propriétaire d’un Kirk (n°192); je l’ai depuis juin 2010 et navigue aux Antilles.
Mon adresse est: t.vastel@only.fr
N’hésitez pas à me contacter.

Amelcalement.

Thierry, “AR GOUELAN”

Bonjour,
Je suis propriétaire depuis le 12 sept 2012 d’un kirk n°26 de 1971 basé en Corse. Il se nomme ‘Sous le vent’ et a été méticuleusement entretenu par notamment André Lescoel.
Je vais lui offrir cet hiver un ballon d’eau chaude, peut-être un peu de colle à vaigrage, mais à part ça, que du bonheur.
En particulier, pour donner un exemple, il est équipé d’un Loch Harrier qui marche, et que je vais garder plutôt que d’installer un plus récent qui va aussi bien tomber en panne.
Avez vous transformé la baille de mouillage de votre Kirk en faisant tomber la chaîne un étage plus bas dans la pointe avant? merci d’un retour là dessus.
Par ailleurs, il équipe d’un autohelm 400+ dont le vérin a fini par créer du jeu sur la tige enfoncée dans la barre franche, partagez votre expérience?
Enfin, si vous avez des nouvelles d’André Lescoel, je suis preneur.
Amitiés à tous,
Nicolas

Bonjour

je viens de lire votre message et j’ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire concernant le jeu de la tige du pilote auto.
Vous voulez dire que ça “bringuebale”?
N’y a t-il pas moyen d’y ajouter une ou deux rondelles pour la fixer plus fermement?
Nous avons trois barres.
L’ergot pour arrimer le pilote sur la barre est à chaque fois solidement vissé, avec rondelle pour moins meurtrir le bois.
Pas de jeu jusqu’à présent.
Je dis bien jusqu’à présent allez savoir à l’avenir :wink:

J’espère que j’ai bien compris la question! J’aurais l’air malin si ce n’est pas du tout ça :smiley:

merci de votre réponse, sur Sous le vent, le vérin du pilote agit sur la barre franche par l’intermédiaire d’une tige inox qui est enfoncée dans le bois (et non pas une patte fixée par plusieurs vis) j’ai rempli la cavité par de la résine puis araldite. ça ne bouge plus du tout, que sera l’avenir?

J’ai le plaisir de commencer un blog consacré aux aventures de Sous Le Vent:
http://sousleventlimoncello.over-blog.com
Je souhaiterais publier sur mon blog un annuaire des kirks avec leur année de construction, numéro de série, propriétaire, bassin de navigation, motorisation.
Si l’idée vous paraît bonne, j’attends vos contributions sous forme de commentaire sur le blog.

Allez, je me lance dans le recensement des Kirks existants (vaste programme). Ce fichier pourra être publié sus le forum, en attendant vous pouvez le télécharger sur mon blog:
http://sousleventlimoncello.over-blog.com/recensement-des-kirks

Bernard Barthelemy
Hukilau N° 229 acheté en 2006 en 1ère main sur le lac de Constance… La galère pour le faire francisé…
Trés bon état, Pont en teck, Volvo MD 11C avec échangeur (antigel), équipé “Eau Noire” par Amel en 1978… possibilité de fournir le plan d’origine Chantier Amel. Hukilau n’est pas à vendre.
Par contre en trop :
3 Focs neufs d’origine (jamais utilisées): Foc Inter, Foc 2 et Foc 1
1 Baume alu d’origine

merci de ces infos, as tu des précisions sur ton système eaux noires?
bonne soirée
Nicolas