Recherche Sharki Amel de mon grand-père. Vendu à la Trinité-sur-mer, sous le nom Bison 3

SHARKY AMEL BISON 3

Bouteille à la mer : je cherche à retrouver le voilier de mon grand-père, vendu à La Trinité sur Mer il y a plus de 15 ans ! :disappointed:Oui, je sais, ça ne va pas être simple… mais je le tente tout de même.

Il s’agissait d’un ketch, un Sharky Amel, alors nommé « Bison 3 ». Je crois qu’il avait été vendu à un médecin (mais n’en suis pas certaine).

Si quelqu’un a des infos…

1 « J'aime »

Je ne peux aider qu’en pointant vers main@AmelYachtOwners.groups.io | Topics
Il y a une liste là-bas, mais pas avec le Bison-3 dedans.
Amel Sharki c’ecrire avec « i » et ne pas avec « y ».

Merci… et oui pour le i :wink:

bonjour ,avez-vous pensé au service des Douanes
jpb

Ou tout simplement à Amel

Bonjour
Je suis effectivement propriétaire d’un Sharki ayant appartenu à Mr Goater au début des années 90 sous le nom de Bison III. Je vit actuellement à bord en Méditerranée et rentrerai début Septembre, date à laquelle nous pourrons communiquer car je n’ai pas souvent du réseau en ce moment.
Bien cordialement.
Fabrice

2 « J'aime »

Bonjour !!!

Vraiment ??? Quel bonheur !!! Comment puis-je vous contacter ?

Je suis en fait la petite-fille du premier propriétaire de ce bateau… sur lequel j’ai fait mes premières armes de navigatrice alors que j’avais 6 mois :). J’en ai d’ailleurs aujourd’hui la mascotte sur mon bateau à moi : une horrible peluche en forme de bison. Horrible mais si pleine de souvenirs !

Où se trouve votre port d’attache ? Comment s’appelle le bateau aujourd’hui ? Plein de questions… dont j’aimerais tant connaitre les réponses !

A très bientôt je l’espère

Valérie

Bonjour Valérie
Mon port d’attache est le Chichoulet, dans l’embouchure de l’Aude, commune de Vendres (34). le bateau s’appelle Eccica, et Elle se porte à merveille.


Je n’y suis pas né mais ai grandi en Corse, où j’y ai travaillé en mer une vingtaine d’années. Mon territoire est la Méditerranée que nous sillonnons de Juin à Septembre. Maintenant installé dans l’Hérault, avec les mois d’été disponibles, je suis en train de me décider à le mettre au sec le reste de l’année. Nous ne sortons plus à la journée et au we, les soins en seront facilités et les œuvres vives pourront respirer.
Mon adresse mail est fabricenermond@orange.fr
A bientôt peut-être,
fabrice

1 « J'aime »