Régime et comsommation du Volvo TMD22 turbo 82 cv

Bonjour,
J aimerais partager mes données avec des propriétaires de SM équipe du moteur Volvo TMD22 turbo compressé de 82 Cv équipe de l hélice Autoprop.
Vitesse de croisière 1800 a 2000 tr/min, un peu plus de 7 noeuds et une consommation de 6l/h
Vitesse maxi : 2600 tr/min et 8,4 noeuds
Je pourrais ainsi comparer les données afin de savoir si le fonctionnement de mon turbo est optimum.
Merci d avance pour vos réponses et bonne navigation à ceux qui sont sur l eau
Alain, La Mimosa

Bonsoir
J’ai un SM avec le même moteur je consomme 6l heure avec vitesse de croisière 5,5 n à 1900 t c’est le mien qui fonctionne mal

Bonjour,
Heureux de pouvoir échanger avec vous. Vous avez- quoi comme hélice ? L autoprop tripale ou l hélice a pas fixé ?
Bien cordialement,
Alain de La Mimosa

Bonjour, lorsque vous parlez consommation c est dans le cas uniquement moteur , j’ai l impression de faire beaucoup moins , mais j ai (presque) toujours les voiles en appuis ,
Cette été tunisie corse cannes puis retour tunisie 240 h moteur
577 l ,
Partis avec le plein à bizerte 15 jours en corse donc quelques heures groupe ( je n ai pas le relevé d heure ) mais un fonctionnement normal au mouillage,
Direction cannes , au retour par précaution avant de traverser pour la Sardaigne j ai mis 117l
À arbatax avant de traverser pour bizerte j ai mis de nouveau 100l par précaution
Arrivé à bizerte refais le plein 360 l (230€ !!)
Total 577l 240h moteur

Horodametre 1364,8 départ bizerte
1610,4 retour.

Je refais mes calculs voir où je fais erreur !!
Vitesse moyenne 5/6 n

À tout hasard profitant du forum je serais vendeur
SM n166 , 1996. Greement dormant changé mai 2021 , avec ajout d un étais de trinquette, voile neuve 2021 , photos et descriptif sur demande

Cordialement à tous

Bonjour,
Données intéressantes. Mais peux tu me dire à quel régime moteur tu es ?
Bien à toi et encore merci pour tes réponses.
Alain

Bonjour

1800/1850 , mais tu connais le tachymètre il n’est pas ultra précis :wink:,

Toutes les 2/3 h pendant 30 secondes une petite poussée à 2000/2200 , c est le mécano Volvo hyeres qui m’a conseillé de faire cela

Il me semble compétent, en tout cas plus que moi , alors j exécute ce qu’il me dit

Bien à toi

Bonjour,
Merci pour ces informations. Je te souhaite de bonnes navigations.
Bien à toi,
Alain

Bonjour,
Tu as fait installer une trinquette. Tu peux m en dire plus sur sa réalisation, la solution retenue au niveau de l ancrage de l étai sur le pont …
D avance je te remercie,
Alain

Bonsoir j ai essayé de te transmettre le dossier pour la trinquette mais le système le refuse
Si tu as une adresse mail perso je te l adresse dès réception

Il y a dans ce dossier l explication pour le renfort de la cadene a l’intérieur du coffre

Cordialement

Mon mail. jmdelaplace@gmail.com