Relais du moteur de l enrouleur de graind voile du maramu

Bonjour,

Je recherche un schéma pour le câblage des deux relais. Amel me propose des relais simple contact à deux broches pour passer la puissance du moteur, mais comment inverser l alimentation avec deux relais simple contact. Je sais pas faire . Si quelqu’un un a une solution je suis preneur. C est pour dépanner un ami ( Bernard) qui a un Maramu , l un des derniers mis en chantier.

D avance merci pour vos réponses.

Alain

Bonjour sur le moteur d enrouleur il y a deux positifs et une masse commune.Voir le petit schéma joint.et photo sur mon mango.

1 Like

Bonjour,

Je te remercie. Le moteur a 4 sorties ! Tu sais comment le brancher avec ton schéma ?

D avance merci pour ta réponse.

Alain

bonjour

C’est surement un moteur a double enroulement.

Il faut reperer avec un ohmetre les deux enroulement, et les deux communs, les raccorder ensemble sur le - batterie et pour les deux autres faire comme sur un moteur 3 fils

Bonjour,

L électricité a dit qu il fallait coupler le marron et le fil de couleur terre. L alimentation quant à elle se fait

Il faut regarder un schéma de moteur de propulseur qui possède également 4 bornes. Suis en nav ,pas trop de temps pour trouver le schéma.

1 Like

Schéma de moteur 4 pôles bon travail