remotorisation euros 41

Posté par Stéphane

Quelqu’un a-t-il déjà remotorisé un Euros 41?

En conservant le reducteur?

En usinant une rallonge de ligne d’arbre?

A flot?

merci

J’ai remotorisé mon Euros 41 de 1974 en 2009 avec un Yanmar de 50 cv.
Cher 14 000 €. Mais le Volvo d’origine, un Indenor Marinisé Volvo en fait n’était plus maintenu.
C’est un investissement .

bonjour,

moi j’ai mis un lombardini 47 ou 48 cv. superbe motricité !

10.000 euros environ, posé par des débiles à Cassis, qui avaienbt déja réglé “à l’oreille” mes soupapaes du Volvo qui a cassé bien sur !!! là le premier lombardini a serré 7 fois !!! j’ai du faire une guerre terrible à Lombardini Italie pour qu’ils m’en offrent un autre puisque c’etaient ses “agents” qui me l’ont posé.

je n’ai plus l’embrayage hydraulique mais un embrayage mécanique.
on a sorti le bateau pour joindre la ligne d’arbre.

amitiés, bernard euros 41 de 1977

Bonjour,

Ulysse a été re-motorisé il y a deux ans. Volvo D2-55 et hélice Jprop 18 pouces.

Le résultat est impressionnant, tant au moteur qu’à la voile. Vitesse maximum 8,3 Nds, croisière vers 7 Nds, marche arrière Hyper efficace, avec cette configuration, le bateau tourne naturellement vers la droite: Quand on l’a prévu, ça aide !

Pour la maintenance, la configuration de l’Euros complique un peu les choses car il faut désacoupler, soulever l’arrière moteur et glisser l’arbre vers l’avant pour pouvoir intervenir sur l’hélice.

Je dois d’ailleurs changer cet hiver la bague Hydrolube, et suis preneur de tout conseil / information sur le remplacement de la bague (démontage, fourniture, remontage …)

cordialement
Rémi VIDOR

Ulysse Le Havre, basé à Séné, Golfe du Morbihan

Bonjour
pouvez vous m’indiquer les côtes de votre bague hydrolube? Je change la mienne et il me conseille de passer à un arbre de 30mm.

Bonjour Christophe, avez vous trouve votre bonheur? On m’a conseillé une 47,2x139,7 résine mais elle ne passe pas … Sur arbre 35mm

Je peux parler de Sharki seulement. Il as l’arbre 35 mm et le bague hydrolube en bronze as diametre interieur 35 mm, exterieur 47,62 mm et longeur 139,7 mm. Justement aujourd’hui j’ai changer le bague. Il faut que il est en bronze et ne pas en laiton.

1 « J'aime »