Je sais que le sujet de la bague hydrolyse a été plusieurs fois abordé mais je n’ai pas trouvé la réponse dans le forum. En sortant le bateau de l’eau hier, et en remplaçant l’hélice, nous nous sommes aperçu d’un petit jeu dans l’arbre d’hélice. Sauriez vous comment l’extirper de son logement ? Je vous met en photo l’histoire pour que vous situez le système. Je retire l’hélice, les 2 vis qui la maintienne et ensuite je sèche.
J’ai également des rayures sur l’arbre au niveau de cette bague. Avez vous déjà vu ça ? Est ce du au jeu dans cette bague ?
bonjour,
il semblerai que ta bague ait été mal montée : normalement elle dépasse d’1 cm du tube d’étambot ce qui permet de l’agripper avec une pince et de la faire glisser le long de l’arbre pour la sortir.
Effectivement, quand je vois les autres post sur ce sujet, la bague n’est pas entièrement rentré dans l’étambot. Si une personne a un outil ou une solution pour la retirer sans devoir lever le moteur, je suis preneur.
Bonjour, vous pouvez me communiquer quelle hélice vous avez installé ?
une hélice tripale 19x13 C7 de chez Radice ?
Et vous avez encore le moteur Perkins et l‘inverseur Hürth avec 1:2,75 ?
Bonne soirée
Anna
L’hélice vient de chez France hélice, je l’ai faite sur mesure par rapport au cotes de l’ancienne. C’est une hélice FH50 pas à droite bronze en diamètre 18.
Le moteur est un nanni 60ch N4.60 et pour l’inverseur c’est un TM.345 ratio 2:1.