Rénovation pont et coque sharki

Je viens d’acheter Kanuméra un sharki de 1980 base à Nouméa. Je souhaite rénover le pont , cockpit, passe avant, coque.
Quelqu’un peut-il me donner le ral et le volume de peinture nécessaire ?
Sur le forum j’ai trouvé coque ral 9010 et pont cockpit ral 1013 mais rien pour le faux teck des passe avants et sièges cockpit.
Antifouling combien de litres faut il prévoir ?

Bonjour François, nous avons enlevé le faux tek dès passes avants et arrières sur notre euros 39 puis une couche de kiwigrip. Nous avons passé 4kg., facile à poser et beau résultat. Pas bon marché, mais effaçasse et rapide à mettre en œuvre.

Pour le faux teck, tu peux consulter l’excellent dossier qui a été réalisé par un usager de ce site.
https://www.forum-voiliers-amel.net/dossiers/Renovation_pont_Amel.pdf

Pour l’antifouling de mon Sharki normalement j’utilise 10 litres de Micro 350 autopolissant de International. Avec cette quantité je pose 2 couches et une troisième sur le nsafran, la partie avant de la coque, de la quille et tout le long de la flottaison.

1 « J'aime »

Bonjour Voisin,

Pour l’antifouling on utilise le Carboline sea barrier 3000 de Marine Corail. Deux pots de 5l. Deux couches plus le reste pour le safran autour de l’hélice et l’étrave.
Dernier carénage en juin 2021. Il commence à un peu s’encrasser.

Kiwigripp sur tout le pont, facile à mettre en œuvre …
Et nautix A88 comme antifouling, 10 litres, tous les 3 ans