Renvoi d'angle moteur bôme grand voile

Bonjour
Je n’arrive pas à démonter le renvoi d’angle au bout du moteur de bôme de la grand voile.
Quelqu’un a t il un éclaté ?
Il semble que ce dispositif provient d’entrainement de tapis roulant, prévu pour l’intérieur.
Donc au fil du temps, rouille et …
Merci d’avance
Claude

Bonjour,
L axe de rotation de la poulie crantée qui enroule ton cordage traverse le moyeu en acier du réducteur. Donc avec le temps, la rouille fait son effet. Il te faut donc un extracteur pour pousser de bas en haut l arbre. Je n y suis pas arrivé. J ai donc scier juste sous le doigt entraîneur le axe que j ai fait résoude par la suite. J ai réussi à extraire à la presse l axe du moyeu.
Bien à toi
Alain
La Mimosa

Bonjour,
je pense que vous parlez du réducteur qui permet de sortir la grand voile. Sur ce réducteur j’ai un joint qui fuit depuis hier je trouve de la graisse sur le pont. Quelqu’un sait il comment réparer ? Je suis au Crouesty, connaissez vous un mécano qui pourrait m’aider ?

Bonjour
J’ai du aussi scier l’axe entre le réducteur et la poulie, pour ramener l’ensemble chez moi et le réparer.
Pour l’instant, avec la petite presse que j’ai, impossible de sortir l’axe, j’irais chez un professionnel pour essayer.
Sinon, existe t il une solution avec un moto réducteur neuf ??? 12 V 400 W 4 fils.
Merci pour vos réponses
Claude « petit mousse »

Bonjour,
Oui, Amel préconise de démonter l axe du réducteur tous les deux ans. Moi aussi j ai du scier l axe et aller un professionnel pour le retire à la presse l axe du moyen du réducteur. Ensuite j ai fait résoudev l ensemble que j avais scier.
Alain,
La Mimosa

Bonjour,
est ce que c’est le moteur qui est en panne ou seulement le réducteur ?
Si c’est seulement le réducteur je crois avoir la référence Bonfiglioli pour mon Sharki

Merci pour vos réponses
je suis allé sur leur site. je crois que mon modèle ne se fait plus
mais envoie moi quand même ta référence
Moi je crois que c’est Bonfiglioli VF44
Et est ce le même sur le Sharki ?
Merci pour ta réponse

L’ancien propriétaire a acheté le réducteur Bonfiglioli VF44 P 70 P63 B14 B3 chez SAFIM à Bordeaux en 2014. Je ne sais pas si c’est toujours disponible mais si oui ça m’intéresse de savoir le prix car j’en achèterai bien un en secours car ce ne sont pas des pièces marinisées.

En Allemagne il a Schneckengetriebe VF und W - Antriebstechnik Benkmann pour VF44

Merci Carcode ,Loustic et Alain
J’ai visité les sites de Bonfiglioli pour les VF 44 et le site des moteurs CIMA1915, italiens.
je vais les questionner , à noter un catalogue de pièces détachées intéressant chez Bonfiglioli.
motor-o82 cima 1915.pdf (529,3 Ko)
piece detachee VF44.pdf (874,7 Ko)
A bientot
Claude